Catégories
Mode

Nos conseils pour le traitement de nouveaux coupons de tissu

Nos conseils pour le traitement de nouveaux coupons de tissu

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

Il nous arrive fréquemment d’avoir un habit trop petit après l’avoir passer en machine. Ou encore une longueur assez importante sur une couture car il y a des faux plis sur le tissu ou on n’a pas fait attention lors de la coupe des patrons.

Au moins nous avons fait toutes les bêtises que nous pouvons. Pour cela il faut commencer à avoir les bons réflexes. Dans cet article, nous vous invitons à voir les bonnes pratiques lorsque vous avez un nouveau coupon tissu.

Premier conseil : Identifier la matière

Généralement, nous le connaissons dès l’acquisition. C’est très important de le savoir car on ne lave pas les tissus de la même façon et surtout on ne mélange pas toutes les matières entre elles car parfois elles ont des textures ou des poids trop différents pour les combiner correctement. il existe des tissus pour vos murs. Attention Vous courez le risque de déchirer les coutures s’il y a une grande différence de poids entre les deux matières, comme par exemple le mélange d’un lin avec une laine épaisse ou une petite diminution de valeur pour deux matières aux textures très différentes, le cas d’un crêpe avec du velours.

Deuxième conseil : lavez votre nouveau tissu

D’une façon générale, on commence un projet de couture à laver les tissus avant les utiliser même si vous ne le faites pas tous. Mais cette n’est pas plaisante. Cependant, il existe des astuces qui rendent cette étape moins difficiles.

C’est une habitue que nous ne l’avons pas obligatoirement, mais c’est vraiment nécessaire. Lorsque vous recevez un nouveau coupon tissu, vous devez le laver.

Pour quelles raisons ? Parce que la plupart des tissus ont un bord biseauté lors du premier lavage. Et vous risquez une mauvaise surprise si le vêtement perd une taille sur sa première machine. Certaines matières vont un peu comme le coton ou le polyester et d’autres beaucoup plus comme la laine ou le lin. Mais aussi parce que les fabricants de tissus ont l’habitude d’appliquer la finition en phase finale. Il est utilisé pour affiner le tissu et aussi pour une meilleure adhérence. L’apprêt disparaît généralement au premier lavage et avec lui l’excès de rigidité. Il est préférable de vérifier qu’après le lavage, le tissu tiendra toujours correctement pour votre projet de mode.

 

Voilà quelques conseils pour laver les nouveaux coupons de tissu :

Le lavage se fait idéalement seul dans la machine. Si vous ne disposez pas de machine ou vous n’avez pas assez du temps, faites tremper le tissu dans de l’eau très chaude pendant environ une demi heure. Vous enlèverez donc de nombreuses couches d’apprêt et le tissu commencera à se tasser.

Troisième conseil : repasser le tissu avant pliage

Avant de commencer à repasser quoi que ce soit, vérifiez toujours la composition exacte du vêtement. C’est indiqué sur l’étiquette. Pour les déchiffrer plus facilement, vous pouvez vous référer à la documentation en ligne sur les étiquettes de vêtements.

Un tissu plissé est un tissu qui est repassé et plié correctement. Cela semble donc un peu fou de le dire, mais qui n’a jamais plié rapidement son tissu avant de le plier dans un coin ? Une fois sorti, il est plein de plis particulièrement difficiles à enlever.

Notre dernier conseil : afin d’éviter les mauvaises surprises, repassez toujours votre coupon de tissu avant de couper des sections pour réaliser votre projet de couture.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Catégories
Mode

Les différentes créations pour l’épilation à l’adolescence

Les différentes créations pour l'épilation à l'adolescence

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

Une meilleure crème dépilatoire les premières fois

Si vous avez beaucoup de poils, attendez d’avoir 16-17 ans pour utiliser des traitements à la lumière pulsée ou au laser, puis commencez à vous épiler avec une crème dépilatoire.

Vous n’aimerez pas votre peau de cette façon, et vous n’aurez pas à subir les effets secondaires désagréables du rasage.

L’épilation à la cire, surtout en été, peut provoquer des érythèmes et des taches de soleil, selon le dermatologue, surtout si vous vous exposez au soleil juste après l’épilation. Attendez au moins deux jours avant de vous rendre à la plage, selon la suggestion.

Vous pouvez utiliser un épilateur électrique au lieu de la crème, et avoir la prévoyance d’appliquer une crème apaisante sur la peau immédiatement après l’épilation.

La meilleure crème dépilatoire pour homme se trouve sur ce site !

Est-il préférable d’attendre sur les aisselles et l’aine ?

Parce qu’il y a des glandes sudoripares et que la peau est plus fragile que sur le reste du corps, les aisselles sont une zone particulièrement délicate.

Une lotion dépilatoire pour peau délicate est recommandée par le dermatologue.

Il est généralement préférable d’utiliser la lumière pulsée dans les situations d’hirsutisme sévère.

L’aine et l’aisselle étant de si petites zones du corps, seules 4 à 5 séances devraient être nécessaires pour supprimer la croissance des poils de 60 %.

Gardez à l’esprit que vous n’en êtes qu’aux premiers stades de votre développement et que vos hormones ne sont pas encore stabilisées ; ne vous attendez donc pas à ce que ces thérapies durent.

Suivez ces conseils si vous décidez d’utiliser un épilateur ou une cire à la place :

Avant de commencer à vous raser, lavez et désinfectez vos aisselles et votre aine.

Attendez quelques minutes après avoir appliqué une lotion hydratante avant de vous exposer au soleil.

L’apparence du visage

Il en va de même pour le visage : assurez-vous que vous avez vraiment des poils « gênants » avant de les confier à l’esthéticienne.

Le rasoir, ainsi que l’épilateur électrique, sont strictement interdits !

Si vous avez beaucoup de poils, la lumière pulsée peut être très utile.

Toutes les approches sont comparées pour leurs avantages et leurs inconvénients.

La lumière pulsée est recommandée par le dermatologue, mais seulement à partir de 16 ans, car il s’agit d’une méthode pour le développement des poils clairsemés, mais elle n’est pas nécessaire pour votre tranche d’âge.

Ce que vous devez savoir, c’est que, selon la législation italienne, les instituts de beauté ne sont pas autorisés à donner des traitements à la machine aux garçons et aux filles de moins de 18 ans.

Donc, si vous voulez tenter des traitements d’épilation comme la lumière pulsée ou le laser, vous devrez vous rendre dans un cabinet médical, où l’on examinera votre phototype et la fragilité de votre peau avant de commencer le traitement.

Ces thérapies sont toutefois extrêmement coûteuses. Voici quelques options si vous ne disposez pas d’un gros budget :

L’épilation à la cire est la première étape

Il est toujours préférable de faire confiance à un professionnel, mais si vous voulez le faire vous-même, investissez dans un rouleau chaud ou des bandes d’épilation à froid.

Dans les deux cas, c’est assez efficace, mais il faut savoir le faire correctement, sinon vous allez briser les poils au lieu de les enlever.

La cire froide, en revanche, est plus rapide et est conseillée aux personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine.

Dans les deux cas, suivez la direction des poils lorsque vous étalez ou placez la cire et déchirez dans la direction opposée.

Cela fait un peu mal, mais cela laissera vos jambes, vos bras et votre aine propres pendant au moins quatre semaines.

Les cires hydrosolubles sont préférables aux cires liposolubles car elles se dissolvent dans l’eau.

Dans tous les cas, rafraîchissez, hydratez et apaisez votre peau avec des lingettes ou des produits post-rasage.

2 – L’épilation arabe

Elle est utilisée dans plusieurs instituts de beauté, mais le mieux, c’est que vous pouvez aussi l’essayer chez vous. Comment ?

En suivant une vieille recette qui a été transmise de génération en génération et qui contient les ingrédients suivants :

  • De l’eau, du sucre et du citron.

Comment préparer le fartage arabe à la maison ?

Versez dans une poêle antiadhésive.

6 verres sucrés

deux verres de jus de citron et un verre d’eau

Faites cuire, en remuant de temps en temps, à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissous et que la cire commence à bouillir, créant une mousse à la surface.

Dès que le mélange prend une teinte dorée et mielleuse, retirez-le du feu et laissez-le refroidir.

Avec les doigts mouillés, faites une boule, répartissez-la dans le sens du poil, puis déchirez-la dans l’autre sens.

  • Pour terminer l’épilation, utilisez la même boule.

3 – Les épilateurs électriques

Il en existe plusieurs variétés, de la plus simple à la plus avancée, comprenant des pointeurs lumineux, des têtes tournantes et d’autres fonctions.

Cette technique a l’avantage d’être durable, mais elle est aussi plus douloureuse que les autres (surtout si vous avez une peau très délicate).

La folliculite, une infection de la peau provoquée par l’utilisation de l’épilateur, est un effet secondaire de cette technique (points rouges qui apparaissent sur vos jambes).

Ne vous inquiétez pas ! Après quelques jours, elle devrait disparaître.

Massez la peau avec une crème pour l’apaiser, et si l’irritation persiste, appliquez une crème contenant une proportion minimale de cortisone-antibiotique.

4 – Une crème dépilatoire 

Il s’agit d’une méthode simple et rapide à utiliser. Vous appliquez une couche de crème, vous attendez le temps indiqué sur l’emballage, puis vous rincez.

L’effet est de courte durée, environ 4 ou 5 jours, mais il est indiscutablement indolore.

Conseil : comme il s’agit d’un produit chimique, vous devez d’abord l’essayer pour voir si vous êtes allergique.

De plus, si vous avez une peau enflammée, évitez de l’utiliser car vous risquez d’exacerber votre état.

5- Le rasoir

Il est impossible de résister à l’attrait du rapide et de l’indolore. Mais la repousse est une catastrophe ! Ne l’utilisez que si vous êtes vraiment pressé et que vous n’avez pas d’autres options.

Utilisez un gel dépilatoire pour faciliter le mouvement de la lame et éviter de vous blesser.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Catégories
Mode

Les plus grands artistes peintres de France

Les plus grands artistes peintres de France

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

La peinture est un art qui se décline sur plusieurs supports sous plusieurs objectifs, sous plusieurs styles. La peinture est un art qui se diversifie énormément tout est possible avec de la créativité et du talent. C’est une manière d’exprimer sa personnalité, ses envies, son histoire utiliser des couleurs qui ont du sens, le style qui correspond à l’âme d’artiste. De grandes œuvres sont exposées dans le monde, dans des musées célèbres pour faire découvrir les grandes toiles qui ont marqué l’histoire de France.

Les styles de peinture 

La peinture se décline sous plusieurs styles : naturaliste, figurative ou abstraite et bien d’autres.

Le naturalisme représente une nature véritable très détaillée et descriptive. Ce style est souvent confondu avec le réalisme, le naturalisme reflète l’observation d’un sujet parfaitement détaillé et en pleine activité, le côté naturel, humain.

La peinture figurative peut reprendre le naturalisme mais en moins détaillée, la peinture sera concise au sujet principal mais peut être stylisée, modifier avec des ajouts de couleurs et de formes. Souvent opposée à l’art abstrait la peinture figurative représentera toujours une figure/un objet plutôt réelle ou modifiée.

L’art abstrait ne représente pas une réalité visuelle, elle reprend des formes et des couleurs sans peindre quelque chose de distinct, chaque toile en devient unique et peut être analysée avec l’imagination de chacun. Cela reflète en général son caractère et ses pensées, une peinture abstraite est très personnelle.

Il existe bien évidemment de nombreux styles de peinture qui ont été développés au fil des siècles, chaque style à ses caractéristiques et est associé à une période de l’histoire.

Les grands artistes peintres de France 

mona lisa joconde

Connu en France et dans le monde entier, ces peintres nous ont marqués par leurs talents incroyables, leurs styles et leur façon de surprendre et ébahir les gens. Leurs toiles ont été exposées dans le monde entier afin de faire découvrir un art si diversifié et varié de par les peintres, les styles et les représentations que chacun peut en faire. Il existe de nombreux peintres qui ont marqué l’histoire et qui marquent encore le monde entier avec des tableaux célèbres.

Léonard de Vinci 

Léonard de Vinci connu mondialement pour son œuvre La Joconde exposée au musée du Louvre à Paris, est aussi connu pour tous les autres arts qu’il savait maitriser, écrivain, sculpteur, architecte ou encore philosophe, Leonard de Vinci aura marqué les divers domaines artistiques. Très intéressé par le monde qui l’entoure et par le corps humain, il maitrisait des techniques innovantes avec lesquelles il a réussi à créer des chefs d ’œuvres mondialement reconnu de tous.

Vincent Van Gogh 

Vincent Van Gogh est connu internationalement, en effet ses toiles sont reconnaissables parmi tant d’autres, son trait et son style particulier le démarque et fait de lui un célèbre dans le monde de l’art. Van Gogh a peint pour la plupart du temps des natures mortes, des paysages et notamment des autoportraits.

Claude Monet 

Claude Monet connu à travers ses magnifiques représentations de paysage et de nature. Il est notamment connu pour être le précurseur de l’impressionnisme grâce à son œuvre Soleil Levant. Monet peignait avec son esprit libre, il voulait peindre le réel, jouer avec des effets de lumière et assembler les couleurs, un effet innovant et surprenant dans le monde de la peinture.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Catégories
Artisanat Mode

Comment fabriquer un sac à main soi-même ?

Comment fabriquer un sac à main soi-même ?

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

Accessoire de mode prisée et qui peut s’avérer très chère parfois, le sac à main est le réel allié de la femme pour y ranger ses clés, ses affaires personnelles ou encore des affaires de la vie quotidienne. Il existe une multitude de modèles de sac, grand – petit, différent par les matières, les formes et les marques. Le sac est un indispensable de mode, il va venir compléter une tenue, excentrique ou classique, c’est l’élément qui se fera remarquer.

Créer un sac à main soi-même

couture ciseaux fil

Fabriquer votre sac à main vous permettra d’avoir un sac unique et exactement comme vous le souhaitez, laissez parler votre imagination à travers vos créations. Vous allez pouvoir créer le sac à main qui vous correspond, la taille, la couleur, ne chercher plus pendant des heures sur internet ou dans les magasins le sac qui vous correspond, fabriquez-le !

De plus cette solution sera moins onéreuse que d’en acheter, allant du bas prix au prix exorbitant, le sac à main peut devenir un véritable accessoire de luxe.

Les éléments de créations 

Avant de commencer la création de votre sac il faudra établir le modèle et ce dont vous avez besoin pour le fabriquer. Définissez au préalablement quel type de sac vous désirez selon le modèle, l’utilité que vous allez avoir si vous choisissez plutôt un sac pour le travail, de la vie quotidienne un « essentiel » ou plutôt le petit sac à main accessoires pour les sorties entre amies. Ensuite vous devez vérifiez que vous disposez de tous les outils nécessaires à la création qui dépendront de la matière de votre sac à main.

Le matériel

Il existe plusieurs matériaux pour un sac à main, en cuir, en tissu et même avec des matières que vous avez à la maison si vous souhaitez recycler un vieux vêtement.

Pour créer un sac à cuir il vous faudra certaines connaissances pour manipuler le cuir et du matériel compétent, en effet le sac en cuir reste très résistant mais plus difficile à fabriquer. Un plus petit sac pour commencer serait recommandé.

Pour le sac en tissu vous avez une infinie possibilité, couleur, impression, longueur, largeur, grandeur du sac, le tissu vous laissera une liberté de création parfois lavable il est résistant et pratique d’utilisation, vous pouvez vous munir du tissu que vous désirez dans des magasins spécialisés pour des conseils pratiques ou sur Internet.

Vous pouvez aussi recycler un ancien habit comme un jean, un pull ou un foulard, fabrication similaire au sac en tissu, laisser vous porter par votre inspiration. Vous pouvez aussi créer des sacs à main en pliage, tout aussi pratique et ludique, de nombreux conseils sont disponibles afin de créer votre petit sac à l’aide d’un foulard, ou une écharpe qui sera parfait pour la plage ou en complément d’une tenue, attention cependant à la fiabilité du tissu.

Les fournitures 

Pour modeler votre sac il va vous falloir différentes fournitures et patron en fonction de la matière choisie. Le patron est essentiel sans cela vous ne pouvez commencer votre création, le patron définira la taille et le type du sac, les mensurations et les étapes à suivre, vous pouvez en trouvez facilement il suffit juste de préciser la matière et la forme du sac.

Ensuite vous avez besoin de matériel de couture, pour un sac en cuir il vous faudra du matériel plus compétent pour le travailler, une simple machine à couture ou coudre à la main fonctionne pour un sac en tissu ou en matière recyclées. Le matériel de couture comprend des ciseaux, du fils à coudre (assez épais et durable), des aiguilles, un mètre spécialisé.

Pour le côté technique, un fond de sac est conseillé pour maintenir la forme mais ce n’est pas obligatoire, vous pouvez acheter des anses de sac ou les faire vous-mêmes et ajouter des maintiens en métal (pour l’articulation des anses). Si vous souhaitez un sac qui se ferme munissez pour d’une fermeture à boutons ou éclair que vous pouvez coudre à votre sac.

Pour la décoration, vous pouvez ajouter des patchworks pour une touche originale, des accessoires, brodés, des pins, même de la peinture textile et tout ce que vous voulez pour le rendre unique et reflétant votre personne.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn