Comment créer un collier avec une pierre ?

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

Pas besoin d’une occasion particulière pour s’offrir un collier personnalisé avec une pierre précieuse. Mais comment se passe la création d’un bijou et comment faire votre choix ?

Comment se passe la création sur mesure d’un collier avec un joailler ?

pierre précieuses

Si vous cherchez à porter un collier sur mesure, vous aurez forcément besoin de faire appel à un professionnel de la joaillerie. Vous pourrez ainsi obtenir un travail artisanal et créatif de qualité, pour mettre en valeur la pierre sur votre collier. 

Mais comment se passe une telle création ? 

  • La nature du projet

Il est important que vous discutiez ensemble du bijou que vous imaginez, pour que cela corresponde vraiment à vos désirs.

  • L’esquisse au crayon, puis en 3D

Le joaillier vous fera une première esquisse au crayon pour s’assurer que vous vous êtes bien compris, et également pour vous montrer le rendu. Vous pourrez ensuite recevoir une vision en 3D de votre futur bijou. Cela vous permettra de valider le projet ou d’y faire des modifications si vous le souhaitez.

  • La prise de mesure

Cette étape est indispensable pour que le collier et sa pierre soient pleinement mis en valeur. Suivant votre port de tête, la longueur du collier ne sera pas identique. Cela peut également être un souhait de votre part. Peut-être aimeriez-vous une certaine longueur, ou un ras de cou. 

  • La fabrication du collier

C’est l’étape ultime avant de pouvoir enfin le porter. La pierre sera taillée et sertie dans le collier avec soin par le joaillier. 

Comment choisir son collier avec pierre précieuse ?

Maintenant que vous savez comment se passe la création d’un collier de manière artisanale, il est important de bien choisir votre bijou. 

Pour choisir la longueur de votre collier, voici quelques conseils :

  • Si vous portez souvent des cols en V ou si vous souhaitez mettre en valeur votre collier avec une robe dévoilant vos épaules, vous pouvez opter pour un ras de cou.
  • Si vous portez tout type d’encolure, faites plutôt le choix d’un collier dit Choker, qui tombe juste au-dessus des clavicules. 
  • Le sautoir peut se porter au-dessus d’un pull. Il arrive au niveau de la naissance de la poitrine. 
  • Si vous cherchez un long collier qui tombe vers le nombril, alors ce sera la longueur opéra.

En ce qui concerne la pierre, vous pouvez la sélectionner de différentes manières. Vous pouvez notamment faire votre choix en fonction de la couleur de la pierre précieuse. Vous pouvez aussi vous intéresser à la signification de la pierre.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn