tableaux musee peinture

Les plus grands artistes peintres de France

La peinture est un art qui se décline sur plusieurs supports sous plusieurs objectifs, sous plusieurs styles. La peinture est un art qui se diversifie énormément tout est possible avec de la créativité et du talent. C’est une manière d’exprimer sa personnalité, ses envies, son histoire utiliser des couleurs qui ont du sens, le style qui correspond à l’âme d’artiste. De grandes œuvres sont exposées dans le monde, dans des musées célèbres pour faire découvrir les grandes toiles qui ont marqué l’histoire de France.

Les styles de peinture 

La peinture se décline sous plusieurs styles : naturaliste, figurative ou abstraite et bien d’autres.

Le naturalisme représente une nature véritable très détaillée et descriptive. Ce style est souvent confondu avec le réalisme, le naturalisme reflète l’observation d’un sujet parfaitement détaillé et en pleine activité, le côté naturel, humain.

La peinture figurative peut reprendre le naturalisme mais en moins détaillée, la peinture sera concise au sujet principal mais peut être stylisée, modifier avec des ajouts de couleurs et de formes. Souvent opposée à l’art abstrait la peinture figurative représentera toujours une figure/un objet plutôt réelle ou modifiée.

L’art abstrait ne représente pas une réalité visuelle, elle reprend des formes et des couleurs sans peindre quelque chose de distinct, chaque toile en devient unique et peut être analysée avec l’imagination de chacun. Cela reflète en général son caractère et ses pensées, une peinture abstraite est très personnelle.

Il existe bien évidemment de nombreux styles de peinture qui ont été développés au fil des siècles, chaque style à ses caractéristiques et est associé à une période de l’histoire.

Les grands artistes peintres de France 

mona lisa joconde

Connu en France et dans le monde entier, ces peintres nous ont marqués par leurs talents incroyables, leurs styles et leur façon de surprendre et ébahir les gens. Leurs toiles ont été exposées dans le monde entier afin de faire découvrir un art si diversifié et varié de par les peintres, les styles et les représentations que chacun peut en faire. Il existe de nombreux peintres qui ont marqué l’histoire et qui marquent encore le monde entier avec des tableaux célèbres.

Léonard de Vinci 

Léonard de Vinci connu mondialement pour son œuvre La Joconde exposée au musée du Louvre à Paris, est aussi connu pour tous les autres arts qu’il savait maitriser, écrivain, sculpteur, architecte ou encore philosophe, Leonard de Vinci aura marqué les divers domaines artistiques. Très intéressé par le monde qui l’entoure et par le corps humain, il maitrisait des techniques innovantes avec lesquelles il a réussi à créer des chefs d ’œuvres mondialement reconnu de tous.

Vincent Van Gogh 

Vincent Van Gogh est connu internationalement, en effet ses toiles sont reconnaissables parmi tant d’autres, son trait et son style particulier le démarque et fait de lui un célèbre dans le monde de l’art. Van Gogh a peint pour la plupart du temps des natures mortes, des paysages et notamment des autoportraits.

Claude Monet 

Claude Monet connu à travers ses magnifiques représentations de paysage et de nature. Il est notamment connu pour être le précurseur de l’impressionnisme grâce à son œuvre Soleil Levant. Monet peignait avec son esprit libre, il voulait peindre le réel, jouer avec des effets de lumière et assembler les couleurs, un effet innovant et surprenant dans le monde de la peinture.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email