Catégories
Non classé

Bien choisir les dimensions de sa tête de lit

Quelle est la dimension idéale pour une tête de lit ?

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

Vous souhaitez acheter une tête de lit, mais vous ne savez pas comment choisir les dimensions. La taille et la hauteur du lit sont des éléments essentiels pour le design et le confort de votre intérieur. Il est important de bien choisir les dimensions correctes. Découvrez les astuces et conseils importants pour bien se situer sur la dimension idéale.

Les éléments nécessaires pour bien choisir la dimension de sa tête de lit

lit double tete

Pour bien déterminer la dimension idéale de la tete de lit que vous aimeriez installer, vous devez tenir compte des critères suivants :

La taille du lit

Le critère N°1 est bien sûr la taille de votre lit. Les experts de la literie recommandent habituellement 4 tailles classiques à savoir :

  • 140 x 190 cm : Taille lit double
  • 140 x 200 cm : Taille lit double
  • 160 x 200 cm : Taille lit Queen size
  • 180 x 200 cm : Taille lit King size.

Si vous ne connaissez pas exactement les dimensions de votre lit, n’hésitez pas à le mesurer pour vous donner une idée.

La hauteur du lit

Le critère N°2 à prendre en compte est la hauteur de votre lit : du sol à la surface. Celle-ci rassemble la hauteur de l’épaisseur du sommier du lit, de ses pieds, et de son matelas. En règle générale et pour un meilleur confort, la hauteur d’un lit est située entre 50 et 60 cm. Il s’agit là d’un détail important, en effet, si votre tête de lit est trop basse par rapport à la hauteur de votre lit, elle risque de ne pas se voir derrière vos coussins.

La configuration du mur

Nombreux sont ceux qui ont tendance à négliger la configuration de leur pièce quand ils se lancent dans la décoration. Ne commettez pas la même erreur. Prenez alors soin de bien noter la présence des éléments placés contre le mur pour la hauteur de la tête de lit. Parmi ceux-ci, se trouvent les prises de courant, les meubles fixés au mur, les appliques murales. Vous pourrez ainsi éviter quelques désagréments à l’arrivée. D’autant plus que votre tête de lit peut faire office de décoration, elle pourra se suffire à elle-même.

Les oreillers et coussins

Les oreillers et coussins sont aussi des détails à considérer. Aimeriez-vous en posséder un seul par personne ou souhaiteriez-vous en avoir plusieurs ? Si vous aimez les gros oreillers placés contre le mur, choisissez une tête de lit grande taille ou haute. Il faut savoir que le dosseret doit être plus haut que les coussins de votre couchage.

La largeur idéale d’une tête de lit

lit tête

Voyons comment déterminer la largeur de la tête matelassée du lit.

La largeur de tête de lit standard

La largeur ordinaire du dosseret équivaut à celle du lit. Ce format standard de tête de lit aide à faire ressortir l’élégance classique de votre chambre. Cela valorise la taille et la forme de votre meuble. Par exemple, la largeur standard d’une tête de lit d’un lit de 160 x 200 cm sera donc 160 cm.

La grande largeur pour le design

Cet accessoire de décoration favorise la mise en valeur des dimensions de la pièce. Elle est assez bien adaptée dans les intérieurs et sont tendances. Le critère essentiel à suivre afin d’avoir une bonne harmonie visuelle est le suivant : la largeur de la tête de lit doit contenir tous les éléments notamment les tables de chevet.

La hauteur idéale d’une tête de lit

tête lit haute

La hauteur de votre tête de lit est déterminable en fonction du style que vous souhaitez. Soit elle est fixée contre le mur et tombe au niveau du matelas, soit elle repose sur le sol. Pensez à ce que la tête de votre lit soit légèrement plus haute que vos coussins de sorte que celle-ci reste visible.

Hauteur standard

Il est généralement considéré que la hauteur minimum de la tête d’un lit est de 35 cm à compter du haut du matelas. Une hauteur de 75 cm au-dessus du lit représente la taille standard. Pour un lit de 55 cm de hauteur par exemple, une tête de lit posée au sol fera 90 cm minimum.

Grande hauteur de tête de lit

Choisir une grande dimension de tête de lit donnera l’impression d’espace et de grandeur. Le principe à suivre pour obtenir une bonne harmonie visuelle est que la tête de lit ne doit pas être plus haute que la longueur de votre lit. Ainsi, pour un lit double de 140 x 200 cm, votre tête de lit doit faire maximum 200 cm de haut.

Astuce pour bien déterminer la taille de votre dosseret de lit

Pour vous assurer d’avoir choisi le meilleur rendu, veillez bien à utiliser l’astuce du scotch. Faîtes plusieurs essais sur votre mur grâce à un masking tape. Effectuez soigneusement le choix des dimensions de votre tête de lit pour ne pas en être déçu et être sûr de faire le bon choix.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles

Catégories

Mode
Gastronomie
Décoration d’intérieur
Joaillerie

Communiquez sur Createurs de France

Notre objectif, apporter de la visibilité à votre entreprise et augmenter le référencement de votre site

Catégories
Non classé

Choisissez un bijou selon votre personnalité

Avez-vous pensé à un bijou qui traduit votre personnalité ?

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

Les bijoux que vous choisissez définissent qui vous êtes. Chaque modèle a une signification particulière, et vous permet de marquer votre style, tout comme les vêtements que vous portez. Mais vos bijoux traduisent-ils vraiment votre personnalité ? Découvrez les éléments de réponse dans cet article.

Les bijoux révèlent votre personnalité

Vos bijoux permettent de faire ressortir votre personnalité. Que ce soit des bijoux sur-mesure, transmis ou hérités, ils impactent la perception que les personnes de votre entourage ont de vous. Ce que vous portez donne une idée générale de qui vous êtes. Ils vous aident à vous différencier d’une autre personne, mais peuvent aussi en dire long sur votre caractère.

Les bijoux classiques, mais élégants

bijou elegant

Certaines personnes préfèrent les bijoux élégants et simples. Elles portent régulièrement des boucles d’oreilles discrètes, des chaînes délicates ou des colliers de perles. Ces modèles de bijoux sont souvent associés aux femmes traditionalistes, qui n’aiment pas trop le changement.

Les bijoux en matériaux recyclés

Les personnes qui portent des matériaux recyclés sont des amoureux de la nature. Leur choix de bijoux porte généralement sur les boucles d’oreilles en turquoise, des bracelets en bois, des colliers en coquillages… Elles aiment le plein air et le contact du monde qui les entoure. Leur couleur favorite gravite autour des tons terreux comme le brun, le beige, le vert forêt et le bleu océan.

Les bijoux minimalistes

Les personnes qui aiment porter des bijoux minimalistes pensent que trop de bling-bling sont inutiles face aux simples touches d’éclat des métaux. Ce type de personne apprécie toutes les bonnes choses de la vie et a également le sens de l’équilibre. Sa personnalité est réfléchie, et ses habitudes sont bien ordonnées.

Les bijoux aux couleurs coordonnées

Il y a également celles qui préfèrent coordonner les couleurs de leurs bijoux. Les personnes qui aiment porter des bijoux assortis sont généralement très soignées, organisées et responsables. C’est le cas de nombreux professionnels. Les femmes peuvent porter un collier en or avec des boucles d’oreilles assorties. Ou encore, d’élégants bracelets féminins en argent parfaitement assortis à la couleur de leurs habits. Ce sont des personnes aimables à qui l’on demande souvent des conseils.

Les bijoux imposants et audacieux

Les femmes qui portent des bijoux imposants comme de grosses boucles d’oreilles, des bagues voyantes ou des colliers épais, sont des personnes actives, pétillantes, mais à fort caractère. Sociables, elles sont généralement celles qui sont les plus entourées lors d’une soirée. D’une personnalité joyeuse et généreuse, elles attirent facilement les personnes.

Les bijoux de créateur

bague de createur

Les personnes qui portent des bijoux de créateur les choisissent avec soin. Elles prêtent beaucoup d’attention aux détails et ne se contentent jamais d’un second choix, ces bijoux sont réalisés par des professionnels de la haute joaillerie et ont donc une valeur sentimentale et monétaire très élevées. Ce sont des personnes objectives et décidées lorsqu’elles achètent un bijou, elles s’assurent qu’il s’agit réellement de la pièce qu’elles convoitent. Elles portent habituellement des montres de marque ou des diamants. Là-dessus, elles n’achètent que dans des bijouteries de luxe. Les autres personnes se tournent souvent vers elles pour obtenir des conseils.

Les bijoux vintage

Certaines personnes font preuve d’audace en portant un accessoire vintage. Elles veulent des bijoux qui sortent du lot et d’une beauté différente de la norme. Ces personnes font souvent leurs achats dans les magasins d’antiquités et de secondes mains, à la recherche du bijou parfait. Elles ne se soucient guère des marques. Pour elles, porter des bijoux vintage est surtout une forme d’art.

Les bijoux clinquants

bagues main

Les personnes qui aiment porter des bijoux brillants sont les reines des paillettes. Elles apprécient le fait de mener une vie de princesse et de conte de fées. D’une personnalité affirmée et rayonnante, elles sont remarquées où qu’elles aillent. Elles aiment attirer l’attention des gens.

Les bijoux sentimentaux

Les bijoux sentimentaux peuvent être : des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles… Peu importe le modèle, la personne qui porte ce type de bijou met en avant ses relations affectives et amicales. Elle montre son attachement qu’elle a pour sa famille, son amie d’enfance, ses amis ou son bien-aimé. C’est une personne de confiance, à qui on peut se fier, quelle que soit la situation.

Votre choix de parures impacte sur ce que vous montrez au monde qui vous entoure. La personnalité est une question complexe, les bijoux sont ainsi un outil qui vous permet d’affirmer qui vous êtes.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles

Catégories

Mode
Gastronomie
Décoration d’intérieur
Joaillerie

Communiquez sur Createurs de France

Notre objectif, apporter de la visibilité à votre entreprise et augmenter le référencement de votre site

Catégories
Non classé

Qu’est-ce qu’un tapissier décorateur ?

Qu’est ce qu’un tapissier décorateur ?

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

Un tapissier décorateur est la personne qui s’occupe des garnitures de mobilier tels que les canapés, les fauteuils, les lits etc. De la conception à la fabrication et l’entretien, le tapissier procède également à l’installation de ces garnitures, mais aussi de rideaux, tapis et moquettes. Toutes ces installations ont pour but de satisfaire les besoins de décoration de ses clients. 

Les formations pour travailler dans ce type d’artisanat sont accessibles dès le niveau postbac, il est également possible s’inscrire à un CAP pour se spécialiser dans la tapisserie d’ameublement.

Le rôle du tapissier décorateur

Canapé habillé d’une pièce en tissu blanc.

Le tapissier donne ses conseils sur les projets de décoration clients, selon le type de mobilier sur lequel il aura l’occasion de travailler.

Le tapissier est considéré comme un artisan spécialisé dans la décoration. En règle générale, le tapissier travaille en collaboration avec architectes d’intérieur, peintres ou encore ébénistes pour des grands projets hôteliers, en restaurations ou autres institutions. 

En plus du tissu, cet artisan peut travailler la mousse, le cuir ou encore la ouate pour habiller les différentes fournitures qu’il s’agisse de fauteuils, canapés ou de lits. Le tapissier possède des compétences manuelles et techniques très poussées ainsi qu’un bon relationnel lui permettant de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de ces clients. 

Il maîtrise la fabrication de ses garnitures et autres éléments de décors qu’il sera amené à mettre en place. Comme pour tout projet d’artisanat, le tapissier évalue la faisabilité d’un projet, du coût aux matériaux et dans quel délai le projet pourra être réaliser. Une fois le projet mis sur le papier, il sélectionne ensuite les matériaux à utiliser et conceptualise des patrons et échantillons. Ensuite, vient la pose de ces garnitures et des finitions associées. Les tapissiers décorateurs utilisent des techniques diverses et variées selon les travaux à réaliser. 

Pourquoi faire appel à un tapissier décorateur

Utilisation du cuir sur un ensemble de chaises en bois.

De nos jours, la tapisserie revient de plus en plus à la mode dans le monde de la décoration d’intérieur. Les pièces de tissu peuvent paraître vieillottes et désuètes, cependant les décorateurs ont réussi à moderniser cet art et en faire un atout déco de charme et luxueux. 

Faites appel à ce type d’artisan afin d’avoir un œil expert sur votre projet, il met son expertise au service de ces clients en leurs proposant des pièces correspondant à leurs envies et mettant ces dernières en valeur. Le tapissier vous aide dans vos choix afin de créer une décoration harmonieuse afin de satisfaire les besoins de ses clients au mieux. Comme nous le disions, l’art du tissu revient à la mode, les tapissiers participent donc au fait de donner une seconde jeunesse à des pièces de tissus et à des meubles décoratifs anciens. Mobiliers et literies retrouveront leur beauté d’antan. 

Si vous souhaitez remettre une de vos pièces au goût du jour, la tapisserie sur mesure peut être la solution pour la refonte d’une de votre intérieur. Cette solution vous permet de mêler originalité et modernité afin de vous créer une ambiance 100% personnalisée et sur-mesure.

Nous venons d’en parler, vous profiterez d’une réalisation sur-mesure, ce qui insufflera une ambiance très haut de gamme à votre intérieur. Le tissu lui donnera une image noble, charmante et unique. Les grands hôtels des régions les plus touristiques font de plus en plus appels à des tapissiers décorateurs afin de donner une nouvelle image à leurs établissements. 

Le choix des matières premières, gage d’une excellente qualité, apportera une dimension unique à vos fournitures. 

En faisant appel à un décorateur tapissier, vous participez au fait de faire vivre l’artisanat local, le tapissier conserve un certain savoir-faire datant du Moyen-Age.

Si vous possédez une bâtisse (demeure, hôtel ou restaurant), faire appel à un tapissier décorateur peut être une solution inattendue mais néanmoins des plus élégantes.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles

Catégories

Mode
Gastronomie
Décoration d’intérieur
Joaillerie

Communiquez sur Createurs de France

Notre objectif, apporter de la visibilité à votre entreprise et augmenter le référencement de votre site

Catégories
Non classé

Comment décorer sa salle de bain ?

Comment décorer sa salle de bain ?

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

Si vous envisagez de rénover votre salle de bain, l’un des aspects les plus importants à prendre en compte est le design. Vous devez réfléchir au style que vous souhaitez et à la manière dont vous pouvez l’obtenir. Voulez-vous un style traditionnel et classique ou quelque chose de plus moderne ? Une fois que vous avez choisi le style, vous pouvez commencer à planifier les détails comme les accessoires, le carrelage et les couleurs de peinture.

Voici quelques conseils pour vous aider décorer votre salle de bains.

Une salle de bain de goût se remarquera au premier coup d’œil

Faire appel à un artisan

À l’instar de la personnalisation d’une chambre d’enfant, que nous avons traité précédemment, décorer sa salle de bain nécessite une bonne connaissance des espaces et des dernières tendances. Si vous voulez vous assurer d’un travail de très haute qualité, il sera assurément nécessaire de faire appel à un professionnel qualifié. Il pourra non seulement vous aider à installer de nouveaux sanitaires et à rénover la plomberie, mais vous aidera à trouver des idées et des inspirations de conception, notamment concernant la conception des espaces. Il est de nous jours facilement possible de trouver un professionnel, notamment en passant par des annuaires en ligne spécialisés permettant de trouver un plombier ou tout autre artisan requis.

Ils seront à même de vous conseiller dans l’utilisation des matériaux, le choix des fournisseurs et autres pour vous aider à sélectionner les meilleurs équipements selon vos goûts et votre budget.

Le professionnel pourra également penser aux aspects pratiques de la conception de votre salle de bains : Vous devez vous assurer que l’espace est facile à nettoyer mais qu’il reste sans danger pour une utilisation quotidienne. Il s’assurera entres autres de la conformité des travaux à prévoir en fonction des dernières normes publiées.

Choisir le style

décoration-luxe-baignoire
Eléments naturels apportés à la décoration d’une salle de bain haut de gamme

Suite à cette étape de refonte des espaces, vous aurez enfin votre rôle à jouer quant au choix de la décoration. Peut-être d’ailleurs avez vous déjà trouvé l’inspiration grâce à des magazines et autres recherches en ligne. Il existe de nombreux styles différents de salles de bains, vous devriez donc facilement trouver un design à votre goût.

Choisissez une palette de couleurs qui correspond au style qui vous correspond. La norme reste d’opter pour des tons sobres. C’est par exemple le cas des salles de bains modernes liant le noir et le blanc. Les couleurs pastel ajouteront quant à elles plus de fantaisie sans tomber dans l’excessif.

Le choix du type de revêtement de sol, de la couleur du carrelage et des accessoires sera de son côté plus libre. Certains préférerons la complémentarité tandis que d’autres prioriserons les contrastes. À vous de faire vos propres tests !

Votre salle de bain nécessitera également un bon éclairage. Une pièce mal éclairée paraîtra tout de suite plus exiguë tandis qu’un luminaire puissant facilitera votre toilette quotidienne.

Additionnez à ces conseils un nombre de rangements suffisant. Cela vous garantira de toujours garder vos produits de beauté et autres soins à portée de main. Ne vous focalisez pas seulement sur leurs propriétés fonctionnelles, la matière utilisée renforcera sans aucun doute l’ambiance choisie.

Vous pouvez de surcroit ajouter votre touche personnelle à la personnalisation de votre salle de bains en choisissant de mettre en valeur les pièces maîtresses de la pièce. À titre d’illustration, vous pourriez installer un robinet, une baignoire ou un porte-serviette atypique qui reflète votre personnalité. Cette astuce de décoration illuminera votre salle de bain aux yeux de vos invités.

Apportez les dernières finitions

salle-deau-luxe
Optez pour l’originalité

Pour terminer, ajoutez quelques touches purement décoratives comme des miroirs ou des appliques pour vous approprier au maximum l’espace.

Plusieurs types d’accessoires pourront conforter vos choix. Installer un nouveau rideau de douche, changer la quincaillerie de vos armoires, assortir ses serviettes à votre nouvelle décoration sont autant d’astuces pouvant faire la différence dans votre salle de bain. Finalement, utiliser des contenants au design sobre et uniforme pour les produits du quotidien comme le gel douche, le shampoing, les cotons et autres permettra de remplacer et de cacher les bouteilles et emballages standards.

Si vous prenez le temps de planifier soigneusement la rénovation de votre salle de bain, vous devriez être en mesure de créer un espace que vous aimez. Avec un peu d’effort, vous pouvez avoir une salle de bains belle et fonctionnelle dont vous pouvez être fier.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles

Catégories

Mode
Gastronomie
Décoration d’intérieur
Joaillerie

Communiquez sur Createurs de France

Notre objectif, apporter de la visibilité à votre entreprise et augmenter le référencement de votre site

Catégories
Non classé

Des projets de papeterie originaux grâce aux sceaux de cire

Des projets de papeterie originaux grâce aux sceaux de cire

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

Tous ceux qui se sont déjà prêté à l’exercice le savent : la création d’un cachet de cire a un charme rustique, surtout lorsqu’on observe le lent processus de fonte de la cire qui laisse place à un magnifique symbole en relief. Mais saviez-vous que vous pouviez utiliser les cachets de cire pour rendre vos travaux manuels de papeterie encore plus saisissants ?

En effet, même si les sceaux en cire sont déjà beaux en soi, les combiner avec d’autres matériaux peut les transformer en véritables œuvres d’art. Dans cet article, nous allons voir des idées uniques et créatives pour transformer tous vos travaux de papeterie en véritables œuvres d’art !

Qu’est-ce qu’un sceau de cire ?

Avant d’aller plus loin, il peut être utile de préciser ce qu’est un sceau. Il s’agit d’un poinçon en métal, souvent gravé d’une forme spécifique ou d’initiales, qu’on va appliquer sur de la cire fondue, afin de sceller des lettres et des documents. La cire peut être fondue puis versée sur le document, ou être estampillée sur le document.

La cire peut également être embossée avec un motif ou un monogramme. Les sceaux en cire étaient souvent utilisés sur des documents importants, tels que des contrats et des documents juridiques, mais aujourd’hui, on l’utilise essentiellement pour son aspect original et design. Comment ? Nous allons le découvrir ensemble.

Utilisez des sceaux pour accompagner vos emballages cadeaux

Quel meilleur ornement pour un cadeau emballé avec soin qu’un magnifique sceau de cire ? Il s’agit d’un ornement, à la fois ancien, traditionnel et inhabituel, mais qui ne manquera pas de susciter l’émerveillement et donnera une tout autre aura à votre paquet-cadeau.

En effet, emballer un cadeau avec un papier ancien ou une partition de musique et fixer le papier, la ficelle ou le ruban d’accompagnement avec un cachet de cire transporte l’imagination vers les temps romantiques des siècles passés et excite l’imagination.

Vous devez envoyer une lettre ou une carte postale ? Scellez-la !

Vous devez envoyer une lettre d’amour, un faire-part ou une carte postale à un ou plusieurs proches ? Scellez votre enveloppe avec un cachet de cire. Ces derniers peuvent être ajoutés en toute sécurité aux enveloppes, le contenu ne craint rien.

Ils peuvent apporter de l’élégance à la plus simple des enveloppes et comme le sceau ne peut être brisé que par le destinataire, il s’agit d’une correspondance beaucoup plus privée et personnelle que le très pratique, mais pas si romantique ruban adhésif double-face.

Vous pouvez aussi utiliser vos sceaux pour faire des cachets alimentaires. Utilisez du chocolat fondu en lieu et place de la cire et à vous les délices sucrés qui raviront vos invités.

Laissez parler votre créativité

Comme pour beaucoup de projets de ce type, la créativité n’est limitée que par notre imagination. Amusez-vous donc et expérimentez avec des initiales, des formes simples et des symboles graphiques ou, si vous vous sentez aventureux, créez un blason familial personnalisé.

Si vous n’êtes pas assez sûr de vous pour faire fondre un cachet de cire sur votre boîte à cadeaux joliment emballée, les cachets de cire peuvent également être placés directement sur des étiquettes-cadeaux pour une décoration supplémentaire.

Vous organisez votre réception ou votre fête dans une maison de campagne d’époque ? Les petits cadeaux de fête auront le charme et l’originalité qu’ils méritent, enveloppés dans du papier brun ou parchemin, attachés avec un ruban gros grain et marqués d’un cachet de cire personnalisé.

Quelques trucs tout simples pour améliorer vos cachets de cire

Passée l’excitation des débuts, vous risquez vite de vous lasser des sceaux simples. Si vous êtes dans ce cas de figure, il est temps de passer au niveau supérieur et de laisser parler votre créativité. Voici quelques trucs pour rendre vos sceaux bien plus intéressants.

Ajoutez du papier ou des fleurs séchées

Déposez des fleurs séchées sur votre support et apposez votre sceau par-dessus, effet saisissant garanti ! Si vous n’avez pas de plantes séchées, une bonne alternative consiste à ajouter des autocollants ou du papier imprimé par-dessus votre support et mettre un sceau à la jointure entre les deux.

Ajouter des paillettes à la cire

Les paillettes ajoutent un aspect brillant et lumineux aux cachets de cire. Elles doivent être saupoudrées sur la cire chaude avant l’estampage. Si vous trouvez que la poudre de paillettes est un peu salissante, vous pouvez opter pour des paillettes plus grandes, qui existent en différentes formes et couleurs.

Apposez votre sceau sur un ruban

J’aime beaucoup l’association des cachets de cire et des rubans ! Soyez créatif et combinez-les de différentes manières pour obtenir différents styles, en fonction de la forme et de la taille de votre cachet de cire.

Sceaux de cire bicolores

Pour réaliser des cachets de cire bicolores, faites fondre des billes de cire de différentes couleurs dans un même cachet. Les possibilités sont quasi infinies tant le nombre de couleurs différentes est grand.

Les cachets de cire sont un moyen créatif d’ajouter une touche personnelle à vos lettres, cadeaux et projets créatifs de papeterie. Avec un peu de pratique et de folie, vous pouvez créer de magnifiques motifs qui impressionneront vos amis et votre famille. Alors, allez-y et commencez à sceller !

Vous vous demandez où acheter des sceaux de cire ? Rendez-vous dans votre boutique d’art préférée. Il existe aussi des boutiques en ligne spécialisées dans les sceaux et les cachets (comme Sceau & Cire), où vous pourrez trouver votre bonheur.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles

Catégories

Mode
Gastronomie
Décoration d’intérieur
Joaillerie

Communiquez sur Createurs de France

Notre objectif, apporter de la visibilité à votre entreprise et augmenter le référencement de votre site

Catégories
Non classé

Nos conseils pour le traitement de nouveaux coupons de tissu

Nos conseils pour le traitement de nouveaux coupons de tissu

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

Il nous arrive fréquemment d’avoir un habit trop petit après l’avoir passer en machine. Ou encore une longueur assez importante sur une couture car il y a des faux plis sur le tissu ou on n’a pas fait attention lors de la coupe des patrons.

Au moins nous avons fait toutes les bêtises que nous pouvons. Pour cela il faut commencer à avoir les bons réflexes. Dans cet article, nous vous invitons à voir les bonnes pratiques lorsque vous avez un nouveau coupon tissu.

Premier conseil : Identifier la matière

Généralement, nous le connaissons dès l’acquisition. C’est très important de le savoir car on ne lave pas les tissus de la même façon et surtout on ne mélange pas toutes les matières entre elles car parfois elles ont des textures ou des poids trop différents pour les combiner correctement. il existe des tissus pour vos murs. Attention Vous courez le risque de déchirer les coutures s’il y a une grande différence de poids entre les deux matières, comme par exemple le mélange d’un lin avec une laine épaisse ou une petite diminution de valeur pour deux matières aux textures très différentes, le cas d’un crêpe avec du velours.

Deuxième conseil : lavez votre nouveau tissu

D’une façon générale, on commence un projet de couture à laver les tissus avant les utiliser même si vous ne le faites pas tous. Mais cette n’est pas plaisante. Cependant, il existe des astuces qui rendent cette étape moins difficiles.

C’est une habitue que nous ne l’avons pas obligatoirement, mais c’est vraiment nécessaire. Lorsque vous recevez un nouveau coupon tissu, vous devez le laver.

Pour quelles raisons ? Parce que la plupart des tissus ont un bord biseauté lors du premier lavage. Et vous risquez une mauvaise surprise si le vêtement perd une taille sur sa première machine. Certaines matières vont un peu comme le coton ou le polyester et d’autres beaucoup plus comme la laine ou le lin. Mais aussi parce que les fabricants de tissus ont l’habitude d’appliquer la finition en phase finale. Il est utilisé pour affiner le tissu et aussi pour une meilleure adhérence. L’apprêt disparaît généralement au premier lavage et avec lui l’excès de rigidité. Il est préférable de vérifier qu’après le lavage, le tissu tiendra toujours correctement pour votre projet de mode.

 

Voilà quelques conseils pour laver les nouveaux coupons de tissu :

Le lavage se fait idéalement seul dans la machine. Si vous ne disposez pas de machine ou vous n’avez pas assez du temps, faites tremper le tissu dans de l’eau très chaude pendant environ une demi heure. Vous enlèverez donc de nombreuses couches d’apprêt et le tissu commencera à se tasser.

Troisième conseil : repasser le tissu avant pliage

Avant de commencer à repasser quoi que ce soit, vérifiez toujours la composition exacte du vêtement. C’est indiqué sur l’étiquette. Pour les déchiffrer plus facilement, vous pouvez vous référer à la documentation en ligne sur les étiquettes de vêtements.

Un tissu plissé est un tissu qui est repassé et plié correctement. Cela semble donc un peu fou de le dire, mais qui n’a jamais plié rapidement son tissu avant de le plier dans un coin ? Une fois sorti, il est plein de plis particulièrement difficiles à enlever.

Notre dernier conseil : afin d’éviter les mauvaises surprises, repassez toujours votre coupon de tissu avant de couper des sections pour réaliser votre projet de couture.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles

Catégories

Mode
Gastronomie
Décoration d’intérieur
Joaillerie

Communiquez sur Createurs de France

Notre objectif, apporter de la visibilité à votre entreprise et augmenter le référencement de votre site

Catégories
Non classé

Les différentes créations pour l’épilation à l’adolescence

Les différentes créations pour l'épilation à l'adolescence

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

Une meilleure crème dépilatoire les premières fois

Si vous avez beaucoup de poils, attendez d’avoir 16-17 ans pour utiliser des traitements à la lumière pulsée ou au laser, puis commencez à vous épiler avec une crème dépilatoire.

Vous n’aimerez pas votre peau de cette façon, et vous n’aurez pas à subir les effets secondaires désagréables du rasage.

L’épilation à la cire, surtout en été, peut provoquer des érythèmes et des taches de soleil, selon le dermatologue, surtout si vous vous exposez au soleil juste après l’épilation. Attendez au moins deux jours avant de vous rendre à la plage, selon la suggestion.

Vous pouvez utiliser un épilateur électrique au lieu de la crème, et avoir la prévoyance d’appliquer une crème apaisante sur la peau immédiatement après l’épilation.

La meilleure crème dépilatoire pour homme se trouve sur ce site !

Est-il préférable d’attendre sur les aisselles et l’aine ?

Parce qu’il y a des glandes sudoripares et que la peau est plus fragile que sur le reste du corps, les aisselles sont une zone particulièrement délicate.

Une lotion dépilatoire pour peau délicate est recommandée par le dermatologue.

Il est généralement préférable d’utiliser la lumière pulsée dans les situations d’hirsutisme sévère.

L’aine et l’aisselle étant de si petites zones du corps, seules 4 à 5 séances devraient être nécessaires pour supprimer la croissance des poils de 60 %.

Gardez à l’esprit que vous n’en êtes qu’aux premiers stades de votre développement et que vos hormones ne sont pas encore stabilisées ; ne vous attendez donc pas à ce que ces thérapies durent.

Suivez ces conseils si vous décidez d’utiliser un épilateur ou une cire à la place :

Avant de commencer à vous raser, lavez et désinfectez vos aisselles et votre aine.

Attendez quelques minutes après avoir appliqué une lotion hydratante avant de vous exposer au soleil.

L’apparence du visage

Il en va de même pour le visage : assurez-vous que vous avez vraiment des poils « gênants » avant de les confier à l’esthéticienne.

Le rasoir, ainsi que l’épilateur électrique, sont strictement interdits !

Si vous avez beaucoup de poils, la lumière pulsée peut être très utile.

Toutes les approches sont comparées pour leurs avantages et leurs inconvénients.

La lumière pulsée est recommandée par le dermatologue, mais seulement à partir de 16 ans, car il s’agit d’une méthode pour le développement des poils clairsemés, mais elle n’est pas nécessaire pour votre tranche d’âge.

Ce que vous devez savoir, c’est que, selon la législation italienne, les instituts de beauté ne sont pas autorisés à donner des traitements à la machine aux garçons et aux filles de moins de 18 ans.

Donc, si vous voulez tenter des traitements d’épilation comme la lumière pulsée ou le laser, vous devrez vous rendre dans un cabinet médical, où l’on examinera votre phototype et la fragilité de votre peau avant de commencer le traitement.

Ces thérapies sont toutefois extrêmement coûteuses. Voici quelques options si vous ne disposez pas d’un gros budget :

L’épilation à la cire est la première étape

Il est toujours préférable de faire confiance à un professionnel, mais si vous voulez le faire vous-même, investissez dans un rouleau chaud ou des bandes d’épilation à froid.

Dans les deux cas, c’est assez efficace, mais il faut savoir le faire correctement, sinon vous allez briser les poils au lieu de les enlever.

La cire froide, en revanche, est plus rapide et est conseillée aux personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine.

Dans les deux cas, suivez la direction des poils lorsque vous étalez ou placez la cire et déchirez dans la direction opposée.

Cela fait un peu mal, mais cela laissera vos jambes, vos bras et votre aine propres pendant au moins quatre semaines.

Les cires hydrosolubles sont préférables aux cires liposolubles car elles se dissolvent dans l’eau.

Dans tous les cas, rafraîchissez, hydratez et apaisez votre peau avec des lingettes ou des produits post-rasage.

2 – L’épilation arabe

Elle est utilisée dans plusieurs instituts de beauté, mais le mieux, c’est que vous pouvez aussi l’essayer chez vous. Comment ?

En suivant une vieille recette qui a été transmise de génération en génération et qui contient les ingrédients suivants :

  • De l’eau, du sucre et du citron.

Comment préparer le fartage arabe à la maison ?

Versez dans une poêle antiadhésive.

6 verres sucrés

deux verres de jus de citron et un verre d’eau

Faites cuire, en remuant de temps en temps, à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissous et que la cire commence à bouillir, créant une mousse à la surface.

Dès que le mélange prend une teinte dorée et mielleuse, retirez-le du feu et laissez-le refroidir.

Avec les doigts mouillés, faites une boule, répartissez-la dans le sens du poil, puis déchirez-la dans l’autre sens.

  • Pour terminer l’épilation, utilisez la même boule.

3 – Les épilateurs électriques

Il en existe plusieurs variétés, de la plus simple à la plus avancée, comprenant des pointeurs lumineux, des têtes tournantes et d’autres fonctions.

Cette technique a l’avantage d’être durable, mais elle est aussi plus douloureuse que les autres (surtout si vous avez une peau très délicate).

La folliculite, une infection de la peau provoquée par l’utilisation de l’épilateur, est un effet secondaire de cette technique (points rouges qui apparaissent sur vos jambes).

Ne vous inquiétez pas ! Après quelques jours, elle devrait disparaître.

Massez la peau avec une crème pour l’apaiser, et si l’irritation persiste, appliquez une crème contenant une proportion minimale de cortisone-antibiotique.

4 – Une crème dépilatoire 

Il s’agit d’une méthode simple et rapide à utiliser. Vous appliquez une couche de crème, vous attendez le temps indiqué sur l’emballage, puis vous rincez.

L’effet est de courte durée, environ 4 ou 5 jours, mais il est indiscutablement indolore.

Conseil : comme il s’agit d’un produit chimique, vous devez d’abord l’essayer pour voir si vous êtes allergique.

De plus, si vous avez une peau enflammée, évitez de l’utiliser car vous risquez d’exacerber votre état.

5- Le rasoir

Il est impossible de résister à l’attrait du rapide et de l’indolore. Mais la repousse est une catastrophe ! Ne l’utilisez que si vous êtes vraiment pressé et que vous n’avez pas d’autres options.

Utilisez un gel dépilatoire pour faciliter le mouvement de la lame et éviter de vous blesser.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles

Catégories

Mode
Gastronomie
Décoration d’intérieur
Joaillerie

Communiquez sur Createurs de France

Notre objectif, apporter de la visibilité à votre entreprise et augmenter le référencement de votre site

Catégories
Non classé

Comment la gastronomie préserve notre patrimoine culturel ?

Comment la gastronomie préserve notre patrimoine culturel ?

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

La gastronomie définit les habitudes et la culture d’un pays, en effet la gastronomie est bien distincte et rattachée à son pays. Chaque gastronomie est différente des autres et à ses particularités, c’est ce qui définit l’ambiance à table et les coutumes des gens. Comme les Français sont rattachés à la gastronomie de leur pays c’est un véritable patrimoine culturel qui se délègue de génération en génération. La gastronomie se délègue et évolue au fur et à mesure des années qui perdurent un patrimoine culturel bien distinct.

La gastronomie française 

table couvert

La gastronomie française est une réelle coutume dont bien des Français y sont attachées, habitudes et ambiances à table, la convivialité et le partage sont de mise. Les recettes et les rituels se font perdurer au fil des années, entre amis et familles, des produits du terroir et locaux sont créés et les recettes partagées avec authenticité. La gastronomie de la France c’est ce qui la fait connaître au monde entier, elle renvoie une image sophistiquée et une parfaite maitrise de la restauration. Les français savent s’y faire, mettre les petits plats dans les grands et revisiter des plats locaux en plats gastronomiques qui éveilleront les papilles. La France garde cet aspect de cuisine traditionnelle et authentique avec des recettes de famille malgré la présence de nombreux restaurants étoilés qui attirent locaux et touristes. La gastronomie fait partie du quotidien de tous, les Français aiment passer du temps à table, dresser une table, préparer des bons plats pour ses invités, c’est un moment de partage entre et familles qui se fait très fréquemment. Les recettes se font passer des petits aux grands, il faut respecter les habitudes, entrée, plat, dessert avec quelques particularités parfois sans oublier le moment du fromage.

Un véritable patrimoine culturel 

Un véritable patrimoine culturel mais aussi culinaire, les plats de France sont des plats typiques qui ne s’oublient pas, le monde entier connaît la France pour ses vins, les fromages et le pain mais les Français connaissant réellement la France pour ses plats plus typiques. Des plats typiquement français que vous aurez du mal à trouver ailleurs du moins la recette originale, en passant du pot-au-feu à la recette traditionnelle du foie gras ces plats sont parfois revisités et modernisés par quelques restaurants étoilés en restant sur la base de la recette. Des recettes qui ont pratiquement toujours existé aux yeux des français et dont certaines personnes y sont vraiment attachées. Ce patrimoine culturel est fait pour perdurer, c’est devenu un tourisme, le tourisme gastronomique attire de nombreux touristes à venir déguster des plats français, il est important de perdurer les traditions qui font vivre la France. Le modèle alimentaire français est prisé par certain pays mais jamais égalé, les produits locaux et le savoir-faire n’est jamais égalable mais reste transmis pour ne pas oublier les célèbres plats traditionnels.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles

Catégories

Mode
Gastronomie
Décoration d’intérieur
Joaillerie

Communiquez sur Createurs de France

Notre objectif, apporter de la visibilité à votre entreprise et augmenter le référencement de votre site

Catégories
Non classé

Quelle tapisserie choisir pour son chalet ?

Quelle tapisserie choisir pour son chalet ?

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

Vous avez un chalet, vous habitez en station et vous souhaiter décorer votre intérieure avec originalité et bon sens ? La tapisserie est devenue une mode haut de gamme qui ajoute, charme, personnalisation et originalité dans votre chalet. En effet la tapisserie se marie très bien avec le bois et ajoute du design et de la modernité à votre intérieure. Vous pouvez faire appel à un tapissier décorateur afin qu’il vous guide sur les nuances et formes adaptée à votre environnement. Les différents types de tapisserie seront harmoniser avec le reste de votre mobilier et sur mesure pour répondre parfaitement à vos attentes.

Comment choisir la tapisserie pour son chalet ? 

tissu tapisserie

On voit de nombreux conseils pour décorer un chalet, souvent les conseils se réunissent toujours autour des mêmes sujets et élément décoratif. Pour plus d’originalité la tapisserie est un élément de décoration qui peut devenir une pièce remarquable dans votre maison. Il existe plusieurs types de tapisserie, personnalisable aux couleurs vives ou claires qui pourront convenir parfaitement avec les différentes essences de bois de votre chalet. Il faut d’abord choisir l’emplacement de celle-ci et les couleurs ou motifs qui conviennent le mieux avec la couleur de votre mur et du bois. Bien choisir c’est important pour créer une harmonisation de la décoration et apporter de la luminosité et du punch.

Les différents types de tapisserie 

Vous avez le choix pour opter de diverses solutions de tapisserie qui conviendront le mieux aux différents besoins que vous avez. La tapisserie est une maîtrise et un savoir-faire hors pair, précision, sur mesure et qualité incroyable, la tapisserie est un élément de décoration haut de gamme qui change tout de suite l’ambiance d’une pièce. La tapisserie vous apporte chaleur et confort.

Tissu tendu 

L’idéale pour un chalet en station c’est le tissu tendu, en effet cela rajoute une touche moderne et authentique le tissu tendu est convoité pour apporter du confort à votre intérieur. Dans des couleurs qui s’harmoniseront parfaitement au bois et à la décoration de votre intérieure vous pouvez opter pour une couleur vive qui fera ressortir la lumière du bois ou du tissu tendu à motifs comme par exemple un imprimé peau de vache pour un côté plus rustre et original.

Textile technique 

Le textile technique sera un élément décoratif dans votre chalet en effet il peut représenter un paysage, un animal ou tout autre idée qui ira parfaitement dans le thème montagnard d’un chalet. Vous pouvez le choisir pour recouvrir seulement une partie du mur comme un tableau, uni ou imprimé, c’est un élément design qui fera ressortir l’aspect décoration de votre intérieure. De très haute qualité les textiles techniques sont très précis et apportent du charme à une pièce. Un textile technique s’adapte parfaitement à l’architecture en bois ou autre de votre habitat.

Plafond tendu 

Si vous souhaitez recouvrir ou stylisez votre plafond, la solution du plafond tendu est la meilleure, en effet dans de grandes pièces le plafond tendu à des propriétés acoustiques et peut permettre d’isoler entre le plafond déjà existant et le plafond tendu. Cette solution s’adapte parfaitement aux formes et aux dimensions de votre plafond, c’est du sur mesure. Vous pouvez le personnaliser grâce à la diversité de couleurs, d’images ou de motifs c’est vous qui choisissez ce qui conviendra le mieux au style de votre chalet.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles

Catégories

Mode
Gastronomie
Décoration d’intérieur
Joaillerie

Communiquez sur Createurs de France

Notre objectif, apporter de la visibilité à votre entreprise et augmenter le référencement de votre site

Catégories
Non classé

Comment sublimer son intérieure avec les lumières ?

Comment sublimer son intérieur avec les lumières ?

Note des internautes sur cet article
5/5

Nos Catégories

Les lumières dans votre intérieure c’est très essentiel, en effet c’est aussi important qu’un bon aménagement ou que des éléments décoratifs. La lumière peut changer l’ambiance d’une pièce, l’illuminer et ajouter du charme. La lumière c’est aussi indispensable dans certaines pièces, comme par exemple des pièces où vous recevez du monde, la salle à manger etc. Il est important de bénéficier de nombreuses lumières pour mettre en valeur l’instant et la pièce.

Décorer son intérieur grâce à la lumière 

lampes maison

Certaines pièces de votre maison peuvent être très sombres et n’instaurent pas l’ambiance que vous souhaiterez, grâce à la lumière le ton et l’atmosphère d’une pièce peut s’avérer totalement changer. La luminosité des pièces est aussi très différente car vous n’aurez pas les mêmes besoins dans une salle de bain que dans une cuisine. Dans une cuisine vous serez plutôt tenté par des lumières orientées afin de pouvoir l’utiliser au mieux alors que dans une salle de bain par exemple une lumière orientée sur le miroir sera indispensable pour vous préparer le matin. Aussi décoratif que pratiquent les luminaires doivent être très réfléchis et pensés lorsque vous aménager et décorer votre logement.

Les différentes astuces 

Il y a plusieurs astuces pour réussir à sublimer son intérieur sans en faire trop ni pas assez, trop de lumières risquent d’agresser et de changer totalement l’atmosphère de la pièce et a contrario ne pas en avoir assez peut faire les mêmes effets. Il faut notamment savoir jouer avec la lumière naturelle que vous pourriez avoir grâce à des fenêtres ou à des installations comme des vélux, baies vitrées et même des stores intérieurs pour une autre ambiance.

Les lampes et luminaires 

Il existe une diversité de possibilités en matière d’éclairage, en effet tous les types et modèles de lampes existent pour répondre à vos attentes. Plutôt grosse lampe suspendue au milieu du séjour pour impressionner et donner du design à votre pièce ou plutôt petites lampes à poser dans des coins de meubles pour une atmosphère plus intime et chaleureuse comme dans un salon par exemple. Il y a de tout, des couleurs, modèles, matières et même couleurs d’éclairage à vous de définir ce qui conviendra le mieux dans votre intérieur. Il faut donc choisir votre lumière intérieure pour harmoniser votre pièce et peut même devenir l’élément qui se verra en premier en entrant dans une pièce.

La lumière naturelle 

La lumière naturelle c’est la meilleure naturelle qu’une maison puisse bénéficier, un espace ouvert avec de la lumière naturelle peut agrandir la pièce. Elle peut aussi vous apporter un côté confort et réguler cette tendance de « chaleur » dans une pièce. Cela vous offre aussi une grande visibilité et un aspect « air frais » qui peut être très bénéfique à votre environnement intérieur. Vous pouvez installer des meubles clairs et penser à plusieurs astuces qui vous permettront d’encore plus faire ressortir la luminosité.

Vous apprécierez aussi

Marc André
Marc André
Lire plus
Article de qualité. Les informations y sont très pertinentes, et sont expliquées de manières simple et efficace. Grâce a cet article, j'ai acheté la semaine dernière mon premier brasero et j'en suis vraiment très content !
Mélissa
Mélissa
Lire plus
J'ai toujours été dans la team barbecue, mais avec cette article, j'ai découvert le brasero et je n'arrive plus à m'en séparer... Merci beaucoup pour cette découverte !
Précédent
Suivant

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles

Catégories

Mode
Gastronomie
Décoration d’intérieur
Joaillerie

Communiquez sur Createurs de France

Notre objectif, apporter de la visibilité à votre entreprise et augmenter le référencement de votre site