Soliflore en fer forgé en "S"

Une plaque de fer forgé pour embellir une fleur, telle est la délicate intention de ce soliflore. Il est destiné à recevoir une seule fleur, d'où ce nom de "soli"  "flore". Que votre intérieur soit moderne ou traditionnel,  ce petit vase artisanal  sera parfait pour agrémenter votre intérieur. Il sera aussi très bien pour les passionnés d'art floral.

A la base, ce soliflore était une barre de fer. Le ferronnier l'a travaillée jusqu'à obtention de cette forme. Chaque centimètre carré a été martelé par son marteau. Ce ferronnier, c'est Gérard Caux, artisan ferronnier dans le Pas de Calais depuis 1989. Fils de forgeron et petit fils de maréchal ferrant, Gérard a grandi dans cette ambiance de forge, il a ça "dans le sang". Il réalise de grands ouvrages comme des portails, des garde-corps, des mains courantes, des rambardes... Perfectionniste, il ratera même de peu le concours du Meilleur Ouvrier de France. Depuis peu, il laisse libre cours à son imagination en créant de petits objets de décoration comme ce soliflore, ou bien des bougeoirs, des couteaux de décoration, des plateaux, des sculptures...

Gérard ne perce jamais son métal avec une fraise. Il préférera toujours chauffer son métal et le percer à chaud. C'est ainsi qu'ont été faits les trous de ce soliflore pour laisser passer le tube.

A ce propos, ne craignez pas de le casser, ce tube n'est pas en verre mais en plastique.

Chaque centimètre carré de cette plaque de fer a été forgé, martelé. C'est fait main, le toucher du marteau demande un véritable savoir faire artisanal, c'est la "touche" de Gérard. Ainsi, pas un seul soliflore ne sera identique à l'autre, chaque pièce est unique !

  • Compositions Fer forgé

Donner votre avis

Soliflore en fer forgé en "S"

Soliflore en fer forgé en "S"

Vase soliflore artisanal en fer forgé. Il a une forme de S . Ce soliflore est destiné à accueillir une seule fleur coupée. 
Il est une belle association du métal et du végétal. Le tube est en PVC. C'est une pièce unique !

Donner votre avis