Double soliflore en fer forgé

Ce joli ensemble de vases est composé de deux soliflores réalisés en fer forgé. A la fois moderne et traditionnel, ce mélange du métal et du végétal sera parfait pour profiter encore quelques jours de votre fleur fraîchement coupée, et joliment décorer ainsi votre table ou un meuble.

Pour les passionnés d'art floral, ce soliflore peut être agrémenté de végétaux, que vous pourrez venir glisser dans les spirales pour réaliser une véritable sculpture éphémère.

Ces soliflores ont été faits par Gérard Caux,  artisan ferronnier dans le Pas de Calais. Il a grandit avec la forge et le fer autour de lui, c'est dans ses racines, car son père était forgeron et son grand père maréchal ferrant. Il s'est installé en 1989 pour faire des portails, des rampes d'escaliers, des garde-corps... Depuis peu, il réalise aussi de petits objets de décoration présents sur notre site, comme des bougeoirs ou des petits plateaux. 

Le tube est en plastique, et non en verre, ne craignez pas de le casser !

Chaque centimètre carré de ce double soliflore a été martelé sur l'enclume de Gérard. C'est sa "touche" à lui ! Aucun autre double soliflore ne sera exactement comme celui-ci, c'est donc une pièce unique ! 

  • Compositions Fer forgé

Donner votre avis

Double soliflore en fer forgé

Double soliflore en fer forgé

Belle alliance du végétal et du métal, ce soliflore double est en fer forgé. Il est fait artisanalement. Deux spirales entourent deux petits tubes de PVC, pouvant accueillir vos fleurs coupées. Chaque coup de marteau sur l'enclume lui a donné son aspect final, c'est donc une pièce unique !

Donner votre avis