Soliflore spirale en fer forgé

Dans ce joli petit vase, vous pourrez profiter encore quelques jours de vos fleurs coupées. Il n'est destiné à recevoir qu'une seule fleur, d'où son nom de soliflore (une seule fleur). Le tube est entouré d'une spirale faite en fer forgé. Ce mélange du métal et du végétal offre un résultat très harmonieux. 

Ne craignez pas de casser le tube, il n'est pas en verre mais en plastique.

A part le tube, ce soliflore est entièrement fait à la main. En effet, Gérard Caux, ferronnier, a martelé chaque centimètre de ce qui était à la base une barre de fer plein pour lui donner cette jolie forme de spirale.

C'est dans sa forge du Pas de Calais, au nord de la France, que Gérard, artisan d'art, s'est installé en 1989. Il est fils de forgeron, et petit-fils de maréchal-ferrant. Autant dire qu'il a la forge "dans le sang" ! Ses travaux habituels sont des portails, des balustrades, des garde-corps, mais il réalise aussi des objets de décoration comme ces soliflores, ou bien les bougeoirs présents sur le site.

Ce soliflore ne sera jamais identique au suivant, car son aspect dépend de chaque coup de marteau sur l'enclume. C'est une pièce unique !

Donner votre avis

Soliflore spirale en fer forgé

Soliflore spirale en fer forgé

Vase soliflore artisanal en fer forgé. Une spirale contient un tube en PVC transparent.
Idéal pour mettre en valeur vos fleurs coupées !
A la base, ce soliflore est une simple barre de fer. Le ferronnier, Gérard Caux, a martelé et étiré le fer, pour lui donner cette jolie forme. Aucun n'est exactement pareil, chacun est une pièce unique !

Donner votre avis