Snood noir et doré mohair doux et chaud

Dans un style sobre et élégant, ce snood vous accompagnera cet hiver pour les soirs de fête habillés, pour Noël ou la St Sylvestre par exemple. Il sera idéal car il s'enfile rapidement, est assez large pour ne pas abîmer votre coiffure, Ne pesant qu'à peine 60 grammes, il est léger, mais il est surtout très doux et très chaud ! 

Un snood est une écharpe fermée, ce qui le rend très pratique à enfiler.

La matière première de ce snood est le mohair de chevreau. Tirée de la chèvre angora, le mohair est une des laines les plus douces et chaudes qui soit. Ici, il s'agit de mohair de chevreau ! C'est d'une finesse, d'une douceur et d'une souplesse incomparable. Ce snood contient également quelques fils de lurex, c'est un fil doré qui vous apportera un peu de gaîté pour les fêtes !

Ce tour de cou a été réalisé par Vanessa Combes. Tisserande de métier, artisan d'art, elle sélectionne soigneusement ses matières premières qu'elle achète dans des filatures françaises. Elle tisse ensuite ces matières sur son métier à tisser actionné manuellement (métier dit "à bras"). Son atelier est situé dans le sud de la France, dans la Drôme.

Ce snood est une pièce unique ! Il est fait main, en France. 

ENTRETIEN:

Ce snood peut être lavé à la main, à froid, avec très peu de lessive. Il faudra l'essorer doucement et le sécher à plat. Cependant, s'il s'agit juste de retirer des odeurs, du parfum, de la poussière ou quelques saletés, quelques heures au grand air suffiront à redonner son gonflant à ce snood ainsi qu'à le débarasser de ses odeurs génantes.En effet, la laine est une matière antistatique qui se "rechargera" au grand air. 

Le lavage se fera en toute dernière intention.

  • Compositions Mohair d'agneau et lurex
  • Entretien Lavage à froid, très peu de lessive.
  • Couleur noir et doré

Donner votre avis

Snood noir et doré mohair doux et chaud

Snood noir et doré mohair doux et chaud

Snood artisanal (ou tour de cou)  tissé en mohair de chevreau et lurex.

Très élégant, très doux, ce tour de cou est tellement fin qu'il se porte presque comme un bijou. Et pourtant, étant en mohair, il est très chaud !

Ce snood est noir et doré, il vous rechauffera en un instant.

Il a été tissé par Vanessa Combes, artisan tisserand dans le sud de la France. 

Ce snood est unique !

Donner votre avis