Nichoir à oiseaux

Voici un joli nichoir à mettre en face de votre fenêtre ! 
Il suffira de le coincer contre le tronc d'un arbre, bien en hauteur, pour qu'une petite famille de passereaux vienne y faire son nid !

Ce nichoir a été élaboré avec les conseils d'un ornithologue. Un petit trou sous le trou principal vous permettra de mettre un petit bâtonnet où les oiseaux pourront venir se poser avant de rentrer. Si vous le faite suffisamment dépasser à l'intérieur, il y servira aussi de support. Le fond est percé, pour une bonne ventilation du nid.

La forme du nichoir est inspirée des coloquintes, légume d'automne aux aspects parfois si surprenants. Les couleurs du nichoir sont gris, vert et jaune,

La créatrice, Cendrine Dugardin de l'Atelier Sababou, est une céramiste sculptrice modeleuse, dont la technique de prédilection est la cuisson "raku".

Cette technique consiste à sortir les poteries du four après une heure de cuisson à 1000°, alors que l'émail est fondu pour vitrifier. Il va alors craqueler.
L'étape suivante est un enfumage pour noircir ces craquelures.

De par sa singularité, ce nichoir est vendu exclusivement sur Créateurs de France !

  • Compositions cérémique cuisson raku

Donner votre avis

Nichoir à oiseaux

Nichoir à oiseaux

Enfin un joli nichoir à mettre dans votre jardin ! Il a été modelé en terre de grès à la main par une artiste céramiste.
Un ornithologue l'a aidée à concevoir ce petit nichoir.

Son aspect final lui a été donné par le feu (cuisson raku). C'est une pièce unique !

Donner votre avis