Boîte en céramique, cuisson raku

Ces petites boîtes en céramique sont légèrement bleutées et grises. Elles ont ont été imaginées et façonnées artisanalement par l'artiste céramiste Cendrine Dugardin, de l'Atelier Sababou.
Pour ses créations, Cendrine s'inspire souvent des arts primitifs, des arts éthniques. C'est ainsi que le couvercle de chacune de ces petite boîte est brut, non émaillé. 

Elles font entre 5 et 6 cm de hauteur, pour 6 à 7 cm de diamètre.

Elles pourront vous servir à de multiples usages, comme par exemple, dans la cuisine, à contenir vos allumettes brûlées, ou à mettre vos épices ramenée de voyage. Dans la salle de bain, vous pourrez y ranger vos boucles d'oreilles en en faisant une boîte à bijoux, ou bien mettre vos cotons, vos petites barrettes à cheveux.... Et bien sûr, ces petites boîtes seront aussi parfaites pour la décoration !

Chacune est différente, l'aspect craquelé de ces boîtes est dû au mode de cuisson que la céramiste applique à ses créations: le "raku". Cela se prononcer "rakou". Il s'agit de sortir les pièces lors de la cuisson d'émaillage, celle où l'émail fond et se vitrifie. La boîte est alors plongée dans la sciure de bois, ou de la paille pour l'enfumer. L'émail craquelle et la fumée vient noircir les craquelures. C'est ainsi que chaque pièce est unique, car c'est le feu qui décide de son aspect final.

De par leur authenticité, ces trois boîtes sont une exclusivité Créateurs de France.

  • Compositions céramique cuisson raku

Donner votre avis

Boîte en céramique, cuisson raku

Boîte en céramique, cuisson raku

Petites boîtes artisanales en céramique bleutées et grises, au couvercle noir, entièrement modelées à la main.
Elle pourront contenir vos bijoux, vos perles, vos accessoires, ou décorer votre intérieur, tout simplement.
L'émail est craquelé, ce qui est typique de la cuisson "raku" appliquée ici par l'artiste sculptrice céramiste Cendrine Dugardin.
3 boîtes sont disponibles.

Donner votre avis