Poncho doux et chaud en mohair écru

Ce poncho est un petit bijou de tissage artisanal. C'est une pièce unique.

Elégant, raffiné, ce poncho pour femme sera une pièce unique que vous serez fière de porter sur vous !

Extrêmement doux et chaud, il est en mohair de chevreau, c'est à dire la laine du petit de la chèvre angora. C'est une des plus belles laines qui existe.

Il possède un énorme col qui est fermé avec une grosse épingle à nourrice habillée par une fleur faite en tissu. Le poncho lui-même est un rectangle de 87cm de large et 60cm de haut. Les dessous des manches sont cousus.

Ce poncho pèse à peine 416 grammes ! 

Vanessa Combes, l'artisan tisserand, utilise des métiers à tisser actionnés manuellement, elle se fournit en laine auprès de filatures françaises. Son savoir-faire et ses créations sont pour la plupart unique !

Entretien :

Vanessa recommande de ne laver ce poncho qu'en dernier ressort. S'il ne s'agit que de retirer les odeurs, quelques heures au grand air suffiront à le "nettoyer" , cela le regonflera et le désodorisera car la laine est une matière antistatique.  Si un lavage est indispensable, le faire à la main, avec peu de lessive et sécher à plat sur une grille de type tancarville.

  • Hauteur 60 cm
  • Largeur 87 cm
  • Compositions Laine mohair d'agneau

Donner votre avis

Poncho doux et chaud en mohair écru

Poncho doux et chaud en mohair écru

Poncho artisanal ultra doux et chaud, de couleur écru.

Très élégant, il sera parfait pour vos soirées au restaurant ou bien chez des amis. Ce poncho est épais, et pourtant très léger ! Il est juste parfait pour les frileuses !

Il est en mohair, laine de très belle qualité.

Ce poncho a été tissé artisanalement par une tisserande française. C'est une pièce unique !

Fait-Main, Made In France :

Donner votre avis