Poncho en mohair vert

Ce poncho artisanal vert (on pourrait dire turquoise foncé !) sera idéal pour les soirées fraîches d'été, ou pour les soirées canapé l'hiver ! Pratique et très chaud, il vous réchauffera instantanément.

Il est très grand et long pour une sensation d'enveloppement optimale. C'est un grand rectangle de presque 2 mètres de long ! (1m95) et de 1m20 de large. Il y a un mètre de tissu de l'encolure au bas du poncho. 

Ce poncho est fabriqué par Colette Blanc-Locatelli, éleveuse de chèvres mohair dans le sud de la France. Son nom d'entreprise est "De la bête à la belle" car en effet, elle utilise le mohair de ses propres chèvres pour fabriquer ses tissus sur son métier à tisser manuel, dans la plus pure tradition du tissage artisanal.

Le mohair est la laine de la chèvre angora. Les chèvres sont tondues 2 fois par an. Colette fait carder et teindre sa laine dans des filatures françaises, pour ensuite produire ses vêtements.
Ce poncho contient 80% de laine de ses chèvres et 20% de laine de mouton naturelle.

Une fois le poncho terminé, pour un résultat parfait et une belle finition, Colette en a fait tout le tour au crochet avec un fil.

Le poncho se porte de plusieurs manières: un côté sur l'épaule, ou bien les deux, tout est affaire de confort et de goût ! C'est une pièce unique, crée dans la plus pure tradition du tissage artisanal français.

Entretien :

Le lavage à froid est recommandé, à la main ou en machine, programme laine.

Le séchage à plat est préférable au début du séchage, puis il est possible de le poser sur un cintre.

  • Compositions 80% mohair et 20% laine de mouton naturelle
  • Entretien Lavage à froid recommandé

Donner votre avis

Poncho en mohair vert

Poncho en mohair vert

Poncho artisanal vert, très chaud et bien long.

En plaid, en châle, grâce à ce poncho, vous n'aurez plus froid !

C'est un vrai bijou, entièrement fait par une éleveuse de chèvre angora. La laine (mohair) est prélevée, filée et teintée. Colette la tisse ensuite sur son métier à tisser traditionnel. C'est le fruit d'un long travail.

C'est une création 100% Made In France, et 100% faite main ! 

Donner votre avis