Poncho rouge en mohair et soie

Ce poncho rouge est en mohair de chevreau et soie. Il sera d'un chic incomparable et vous le porterez fièrement. Un énorme col vous permettra de vous y emmitoufler, ou bien vous pourrez vous en servir comme capuche. La rose sur le col est tenue par une broche qui permet la fermeture du col.

Idéal pour la fin de saison ou pour le printemps, ce poncho de Vanessa est très léger, à peine 365 grammes ! Mais il est surtout très chaud car fait en laine "mohair" de chevreau. Le mohair est une des laines les plus douces qui soit, celle du chevreau est donc encore plus souple et douce. Vanessa se fournit auprès de filatures françaises.

Le fil de soie intégré dans le tissage lui apporte une très belle luminosité.

 Il est fait artisanalement sur un métier à tisser fonctionnant à la seule force des bras. L'atelier de Vanessa est situé dans la Drôme dans le Sud la France.

Ce poncho est une pièce unique !

ENTRETIEN:

Lavage à froid, à la main recommandé, avec trés peu de lessive, car cela feutre la laine. 

Essorer pour éliminer le maximum d'eau afin que le tissage ne soit pas détendu. Sécher à plat de préférence, ou plié en deux sur le fil. 
La laine est une matière qui ne nécessite pas un lavage quotidien, il suffit de l'aérer en posant le produit sur un cintre et les odeurs partent au bout de quelques heures.

  • Compositions Mohair de chevreau et soie.

Donner votre avis

Poncho rouge en mohair et soie

Poncho rouge en mohair et soie

Ce poncho rouge artisanal est très chic ! Il sera idéal pour les soirs d'été, ou bien pour la mi-saison; il est très doux, et la soie qu'il comporte lui confère une jolie texture. 

En mohair de chevreau, il est très chaud, il vous apportera une sensation de bien-être juste parfaite !

C'est une pièce unique, faite-main, en France, dans la plus pure tradition du tissage artisanal.

Donner votre avis