Poncho en mohair et alpaga

Cet élégant poncho jaune moutarde, à base de mohair de chevreau, contient aussi de l'alpaga, ce qui lui apporte un touché et une douceur incomparable.
Idéal pour la fin d'été ou pour le printemps, les ponchos de Vanessa, artisan tisserande, sont légers 'à peine 500 grammes) et pourtant très chauds. Ils sont faits mains, en France.

Le mohair est issu de la chèvre angora, c'est une des laines les plus chaudes et douces qui soit. Et imaginez un peu, car ici, ce poncho est fait en mohair de chevreau ! Cette matière est d'une extrême qualité. Elle est issue de filatures française.

Ce poncho est tissé sur un métier à tisser manuel, utilisé à la seule force des bras. Il a été imaginé et créé de toute pièce par la tisserande.

Ce poncho est une pièce unique.

ENTRETIEN:

Lavage à froid, à la main recommandé, avec trés peu de lessive, car cela feutre la laine. 

Essorer pour éliminer le maximum d'eau afin que le tissage ne soit pas détendu. Sécher à plat de préférence, ou plié en deux sur le fil. 
La laine est une matière qui ne nécessite pas un lavage quotidien, il suffit de l'aérer en posant le produit sur un cintre et les odeurs partent au bout de quelques heures.

  • Compositions Mohair de chevreau et alpaga
  • Couleur Jaune moutarde

Donner votre avis

Poncho en mohair et alpaga

Poncho en mohair et alpaga

Poncho artisanal tissé en mohair de chevreau et alpaga tissé sur un métier à tisser manuel.

Il est extrêmement doux au toucher et très léger. Il est de couleur jaune, allant sur le vert.

Idéal pou la fin de l'été ou pour l'hiver, ce poncho vous apportera une sensation de bien-être incomparable ! On a juste envie d'une chose : de s'y emmitoufler !

C'est une pièce unique !

Donner votre avis