Peau de mouton de race

Cette peau de mouton est tout a fait exceptionnelle de par sa couleur noire et ses poils longs ! La race est "heidschnucke", un mouton à poil long et à tête noire.

Pourquoi pas l'utiliser en descente de lit ? Ou en tant que tapis de sol pour les sportifs ? Sa grande taille de 120 cm par 70 vous le permet.

Pour bébé, vous pourrez l'utiliser en tapis, dans un parc, dans l'herbe du jardin ! L'usage de cette peau d'agneau deviendra quotidienne. 

Cette peau de mouton est issue de l'élevage de Selma et Jean-Luc Rummler, éleveurs dans la Côte d' Or, en pleine Bourgogne. ils sont en cours de conventionnement bio, car ils aiment vivre au quotidien de leurs productions de lait, oeufs, viande et volailles qu'ils nourrissent avec leurs cultures sans pesticides ni herbicides.

Chaque peau est unique car chaque mouton est unique ! Comme les humains qui n'ont pas tous les mêmes cheveux (densité, couleur, épaisseur, texture etc) il en va de même pour les moutons (poils plus ou moins frisés, plus ou moins doux...).

Voici les nombreux avantages d'une peau de mouton que connaissaient bien nos ancêtres, il est temps de les redécouvrir :

- c'est thermorégulateur, cela signifie qu'un enfant ou une personne malade dessus n'aura pas chaud s'il fait chaud, et n'aura pas froid s'il fait froid. 
- c'est antistatique: cela ne retient pas les poussières. De même, pour la nettoyer, il suffira de laisser sécher les matières, et un simple brossage la débarassera.
- c'est confortable : moelleux, doux et agréable au toucher, elle favorise la relaxation.
- c'est antitranspirant, ou plutôt, cela absorbe instantanément la transpiration,
- c'est hypoallergénique : c'est une matière naturelle, aucun composé chimique ou allergène potentiel de la constituent.

 En idée cadeau, cette peau sera aussi un cadeau sain et naturel.

Conseils d'entretien : 

Il est déconseillée de laver cette peau à l'eau. Les vertus antistatiques permettent simplement de bien la nettoyer en brossant les matières sèches avec une petite brosse en crin ou en nylon. Il est cependant possible de la laver à l'eau en cas d'extrème nécessité. Pour ce faire, utilisez une lessive pour laine, un lavage à froid et à la main, en essayant de mouiller au minimum la peau au dos de la laine. Le séchage se fera à l'air libre, à plat.

  • Compositions Laine de mouton
  • Entretien Brossage à sec, sinon lavage à froid manuel.

Donner votre avis

Peau de mouton de race

Peau de mouton de race

Peau de mouton issue d'un élevage français de Bourgogne, en cours de conventionnement bio.

La race est "heidschnucke", un mouton à poil long et à tête noire.

Parfaite en descente de lit, en tapis de sol pour bébé, en déco...

Tannage à l'alun, sans chrome, respectueux de l'environnement et de la santé des plus fragiles.

Grande taille : 1m20 de long et 70cm de large.

Donner votre avis