Écharpe en laine mohair

Écharpe en laine mohair artisanale par Michèle Mazuir, maître artisan tisserand dans le Sud de la France.

Extrêmement chaude, votre écharpe sera parfaite pour un hiver bien au chaud. Elle possède une belle longueur de 2 mètres et une largeur d'environ 25cm, ce qui vous permettra de bien recouvrir totalement votre encolure.

Vous aurez le choix parmi 10 coloris : rouge, bleue, verte, orange, grise, écru, bleu roi, violette, marron et bariolé (couleurs d'automne).

Ces écharpes en laine tissées sont faites en mohair, une des laines les plus chaude et douce qui existe. Cette laine est prélevée sur la chèvre angora. C'est une laine très légère et douce. La tisserande choisi ses laines dans des filatures françaises.

Michèle Mazuir, de Les Tissages de Miraval, est la maître tisserande créatrice de ces belles écharpes. Elle fait ce métier depuis plus de 30 ans. Elle aime glisser dans ses tissages des fils de couleurs, pour un peu plus de gaieté ! Elle choisi ses laines dans des filatures françaises, qu'elle tisse ensuite sur l'un de ses deux métiers à tisser actionnés à la force des bras et des jambes. Une fois sont tissu réalisé, elle couds les pièces une à une pour chacune de ses créations.

Pour une véritable sensation de chaleur, ces écharpes sont tissées sérées, elles sont épaisses, vraiment chaudes et douces.

Et cest du made in France, fait main ! 

Conseil d'entretien :

Lavage à sec recommandé. Il est possible de laver à la main avec très peu d'eau et de lessive. Séchage à plat recommandé pour éviter les déformations.

S'il s'agit juste de retirer les odeurs, quelques heures au grand air suffiront !

  • Longueur 2m
  • Largeur 26cm
  • Compositions Mohair
  • Entretien Lavage à sec recommandé

Donner votre avis

Écharpe en laine mohair

Écharpe en laine mohair

Écharpe en laine mohair tissée artisanalement.

Grâce à cette écharpe ultra chaude et douce, enfin, vous n'aurez plus froid !

Très belle qualité de laine et de texture, vous aurez le choix parmi 10 couleurs.

2m par 25cm environ.

Elles sont tissées par Michèle Mazuir, maître artisan tisserand dans le Sud de la France.

Fait main, made in France !

Donner votre avis

Dans la même catégorie