Bougeoir en fer forgé

Que votre intérieur soit design ou contemporain, ce bougeoir artisanal en fer forgé trouvera sa place ! Sa couleur noire, sa forme épurée et ses courbes traditionnelles en font un parfait objet de décoration, idéal en centre de table ou bien en étagère, ou sur un meuble.... Vous pourrez y poser une bougie sans craindre que la cire ne salisse le bougeoir. Il sera aussi parfait pour y poser vos petits objets de décoration.

Il a été fait par Gérard Caux, artisan ferronnier d'art dans son charmant petit village du Pas de Calais, Wismes. Il est petit-fils de maréchal ferrant, et fils de forgeron, autant dire qu'il a la forge "dans le sang", car il a grandit dans cet univers qui mêle le métal et le feu. Il s'installe en 1989 en tant que ferronnier, et réalise des portails, des garde-corps, des balustrades, et même des meubles comme des bibliothèques... Il y a peu, il a créé ces petits objets pour laisser libre court à son imagination créative.

Ce bougeoir artisanal a entièrement été conçu dans son atelier de forge. A la base, ce n'était qu'une simple barre de fer. Pas un seul centimètre carré n'a pas été martelé, c'est d'ailleurs ce qui fait la "touche" de Gérard. Il a créé une volute pour faire le support et un aplat pour recueillir la bougie. 

De par sa création originale, ce bougeoir ne sera jamais identique au suivant, ainsi, c'est une pièce unique ! Et c'est exclusivement sur Créateurs de France !

Donner votre avis

Bougeoir en fer forgé

Bougeoir en fer forgé

Magnifique bougeoir artisanal en fer forgé pour illuminer vos soirées ! Posez-y votre grosse bougie parfumée. Vous pourrez l'utiliser en décoration de centre de table, ou bien pour décorer un meuble...  Il conviendra à tous les intérieurs, qu'ils soient contemporain ou traditionnels. Utilisez-le aussi pour mettre en avant de petits objets ! Sa forme et son élégance conviendront partout !

Donner votre avis

Dans la même catégorie