Bol à laine

Chacun de ces bol à pelote vous permettra de tricoter sans que votre pelote que vous avez patiemment reconstitué ne se promène dans vos pattes ! Si un chat vous tiens compagnie, c'est impossible de tricoter tranquillement ! Grâce à ce bol à laine, minou pourra retourner chasser les souris ! Glissez-y votre pelote, passez le fil par la fente ou bien par l'un des trous, et c'est parti !

Les bols à laine de Cendrine Dugardin ont été modelés à la main, en grès. Ce sont donc des bols assez lourds qui ne bougeront pas de l'endroit où vous le poserez.

Une fois modelé, le bol est séché, puis cuit une dizaine d'heure à plus de 1000° dans son four de potier. Une fois refroidi, la céramiste pose l'émail sur le bol à laine puis remet en cuisson pour que l'émail vitrifie. Cendrine Dugardin réalise de la poterie Raku : c'est un procédé qui provient de la chine ancestrale qui consiste à sortir les pièces du four lors de cette deuxième cuisson et à les refroidir brutalement pour que l'émail se craquèle.

Chaque pièce est ainsi unique !

Ces bols à pelote de laine mesurent 13cm de diamètre et 8cm de hauteur, ce qui permet d'y mettre une pelote d'une dizaine de cm de diamètre.

Donner votre avis

Bol à laine

Bol à laine

Bol à laine artisanal en céramique.

N'emmèlez plus vos pelotes de laine grâce à ce bol à laine !

L'idée est simple : un bol avec un trou ou une fente permettant à la pelote de se dérouler sans s'emmèler.

Création en grès, cuisson raku, de Cendrine Dugardin, artisan modeleuse céramiste.

Vous ne pourrez plus vous en passer !

Diamètre de 13cm, hauteur 8cm.

Fait-Main, Made In F rance !

Donner votre avis