Laine à tricoter naturelle chinée

Laine à tricoter "Mout mout" en écheveau. Un écheveau est l'équivalent de 2 pelotes de laine. Cette laine est naturelle, non traitée, non teintée, "bio". Sa couleur grise, chiné, provient d'un savant mélange de laine noire et de laine blanche de deux races de moutons différentes. Les brebis sont rigoureusement sélectionnées pour créer un fil à tricoter de qualité. 

Cette laine à tricoter est pure, brute, on ne peut plus naturelle. Le label Bio n'est pas loin, car l'éleveuse soigne ses brebis à l'homéopathie et les brebis patûrent au grand air.
La laine elle est juste tondue, lavée au savon noir et aux cristaux de soude (aucun traitement chimique !), cardée et filée.
L'éleveuse de brebis, Danaé Lauton, est fille d'éleveuse, elle a grandit avec cette passion dans le sang. Désormais, elle possède un troupeau d'environ 200 brebis, de race Mérinos et Mourérous. La combinaison de ces deux races apporte finesse et gonflant à la laine qu'elle produit. La tonte a lieu deux fois par an. Elle sélectionne les meilleures parties des toisons pour en faire un beau produit, sain et totalement naturel.

L'hiver, les brebis le passent en bergerie, ou bien aux alentours de la maison. L'été, les brebis sont amenées en camion en Savoie pour profiter de l'herbe grasse des Alpages.

Ce fil a tricoter est pour aiguille 3,5. L'échantillon en jersey de 10cm x 10cm devra faire 22 mailles et 30 rangs.

Pour l'entretien de cette laine à tricoter, il sera recommandé de laver votre tricot à froid, en machine programme laine ou à la main.

La laine de mouton est une matière qui est respirante, antistatique. Elle peut être portée été comme hiver, elle régule la température.

La laine de Danaé a été filée dans l'une des dernières filatures française. Savoir-faire et traditions, voilà les valeurs qui composent cette laine. C'est un produit de grande qualité, sain et naturel, que vous aurez plaisir à tricoter, pour vous ou pour vos proches !

  • Compositions 100% Laine de mouton
  • Entretien Lavage à froid

Donner votre avis

Laine à tricoter naturelle chinée

Laine à tricoter naturelle chinée

Echeveau de laine à tricoter naturelle, couleur chiné.

- sans teinture, sans traitement, couleur des brebis.

- Aiguille 3,5

- un écheveau = 2 pelotes = 100 grammes de laine = environ 257m de fil

- Laine respirante et antistatique, régulatrice de température

Issue d'un élevage de brebis soignées par homéopathie, de race Mérinos et Mourérous. Elevage traditionnel dans la Drôme, en France.

Donner votre avis