Etole en laine mohair blanche

Magnifique étole artisanale blanche en mohair de chevreau.

Un petit fil argenté apporte une touche de brillant à cette étole blanche.

On l'imagine portée par une superbe mariée, vêtue de sa belle robe blanche. Grâce à cette étole, sa journée sera parfaite !

C'est une pièce rare, faite en toute petite série, pas plus d'une dizaine d'exemplaires existent, ce qui la rend d'autant plus rare et unique !

Elle a été faite par Vanessa Combes, artisan tisserande dans le Sud de la France. Elle est en mohair de chevreau. Cette laine est issue du petit de la chèvre angora, autant dire qu'elle est extra douce et chaude, bien que très fine.

Cette étole pour mariage est un rectangle fendu qui fait environ 140cm de long pour 1m de large. Elle est ultra légère puisqu'elle ne fait que 154 grammes !

Vanessa se fournit en mohair auprès de filatures françaises. Elle tisse ensuite sur ses métiers à tisser actionnés à la force des bras et des jambes.

Entretien :

Il suffira de laisser s'aérer l'étole en laine au maximum afin de retirer toutes les odeurs et lui redonner son gonflant. Si un lavage est indispensable, utiliser que peu de lessive, de préférence spéciale laine, et sécher à plat.

  • Compositions mohair de chevreau

Donner votre avis

Etole en laine mohair blanche

Etole en laine mohair blanche

Etole artisanale en laine de chevreau blanche.

Cette étole sera parfaite pour le jour de votre mariage !

Elle est très fine, légère, ultra douce et chaude.

Un petit fil argenté orne l'étole.

 Produit rare, fait-main par Vanessa Combes, artisan tisserand dans le Sud de la France.

Donner votre avis