Etole femme en mohair bleue

Douce et élégante, cette étole en laine  mohair artisanale est pour femme. Elle sera idéale pour couvrir vos épaules les soirs d'été ou bien l'hiver, pour vos soirées canapé.

Elle est faite-main, tissée sur un métier à tisser manuel (dit "métier à bras"). Le mohair est issu de la chèvre angora, c'est une des laines les plus douces et les plus chaudes. Et cette étole a été réalisée avec la laine du chevreau !  Autant dire que sa douceur et sa finesse sont optimales.

Elle est très légère, à peine 250 grammes ! Vous la sentirez à peine sur vos épaules.

Vanessa Combes, l'artisan créatrice tisserande est créatrice de tissages depuis de nombreuses années. Elle sélectionne avec soin ses matières premières au sein de filatures françaises ou parfois auprès d'éleveurs français. 

Chacun de ses tissage est une pièce originale. Ce sont des pièces uniques, Made in France !

Entretien :

Lavage à froid, à la main recommandé, avec très peu de lessive, car cela feutre la laine. 

Essorer pour éliminer le maximum d'eau afin que le tissage ne soit pas détendu. Sécher à plat de préférence, ou plié en deux sur le fil. 
La laine est une matière qui ne nécessite pas d'être lavée tant qu'elle n'est pas sale, il suffit de l'aérer en posant le produit sur un cintre et les odeurs partent au bout de quelques heures.

  • Compositions Mohair d'agneau
  • Entretien Lavage à froid, peu de lessive.

Donner votre avis

Etole femme en mohair bleue

Etole femme en mohair bleue

Etole artisanale en mohair de chevreau bleue. 

Laissez-vous séduire par la finesse et la douceur incomparables de cette étole. Elégante, chaude, légère, elle sera parfaite pour vous accompagner partout.

Cette étole sera là pour vous apporter le bien-être dont vous avez besoin. 

Elle a été tissée sur un métier à tisser manuel, dans la tradition du tissage artisanal. C'est une pièce unique ! 

Donner votre avis