Écharpe originale en mohair et laine

Cette écharpe pour femme au ton clair, de couleur écru (beige), rosée et bleue est une création unique ! Pour homme ou femme.

Ultra originale et sympathique avec sa bande bleue à un seul endroit de l'écharpe, elle vous distinguera et vous serez fière de la porter lors de vos sorties entre amis, au restaurant, au théâtre ou au cinéma.

Cette écharpe artisanale est en mohair de chevreau, c'est la laine tondue sur le dos du petit de la chèvre angora, c'est donc une laine ultra fine, douce et chaude. Elle contient aussi de la laine de la race de mouton "mérinos", race réputée pour sa laine douce et chaude. Ces deux matières confèrent à cette écharpe un aspect élégant et raffiné. 

Ses dimensions sont de 170cm de long et 27cm de large.

Sa créatrice est une artisan tisserande, Vanessa Combes, dont l'atelier est installé dans la Drôme, en France. Elle achète ses laines dans des filatures françaises, qu'elle tisse ensuite sur son métier à tisser actionné à la force des bras et des jambes.

Entretien :

Le lavage à la main est possible, à froid, avec peu de lessive car cela feutre la laine. Pour juste désodoriser l'écharpe,  la laisser quelques heures au grand air.

  • Longueur 170cm
  • Largeur 27cm
  • Composition mohair de chevreau et alpaga

Donner votre avis

Écharpe originale en mohair et laine

Écharpe originale en mohair et laine

Echarpe artisanale tissée, de couleur écru, rosée et bleue.

Composée de mohair de chevreau (ultra doux) et de laine mérinos (race de mouton à laine très chaude).

Tissée sur un métier à tisser traditionnel, actionné à la force humaine (non électrique).

170cm x 27 cm.

Fait main Made In France !

Donner votre avis