Coupelle pour la méditation Ôm

Ces coupelles artisanales pour la méditation sont faite à la main par une artisan céramiste, spécialisée dans la technique du raku.

Le symbole "ôm" est le symbole le plus utilisé dans l'indouïsme, et le son le plus réalisé lors des mantras de yoga et de méditation. Le om déssiné sur ces coupelles vous aidera à vous concentrer et à lâcher prise !

L'artiste sculptrice d'argile, Cendrine Dugardin, a entièrement modelée cette coupelle à la main et choisi de n'en émailler que l'intérieur. Cela donne un aspect presque primitif à ces jolies coupelles.

Les dimensions sont les suivantes :

Modèle 01 : Environ 12cm de long

Modèle 02 : Environ 15cm de long

Modèle 03 : 9cm de diamètre

Modèle 04 : Environ 18cm de long

L'arrière est noir, car la terre est cuite puis enfumée. En effet, la coupelle a subit la technique du raku (prononcer "rakou"). Ce procédé d'émaillage consiste à retirer la pièce en plein milieu de la cuisson d'émaillage, celle où les oxydes se vitrifient pour donner la couche brillante au support. L'objet est plongé encore brûlant dans un matériaux inflammable comme de la sciure de bois. L'émail, subissant un choc thermique, va alors craqueler et la fumée dégagée entre dans les fissures pour les colorer de sombre.

CendrineDugardin utilise au lieu de la sciure de bois, des coupures de journaux. L'encre colore alors l'émail. C'est ainsi qu'est né cette coupelle, absolument unique, sculptée dans la terre, et ornée par le feu.

Donner votre avis

Coupelle pour la méditation Ôm

Coupelle pour la méditation Ôm

Coupelles artisanales avec le symbole ôm.

Parfaite pour la méditation, vous pourrez y déposer quelques gouttes d'huiles essentielles, du sable, des plantes parfumées, de l'encens ... 

4 coupelles sont proposées. (voir détails pour les dimensions)

Emaillées seulement à l'intérieur pour laisser les traces de feu à l'extérieur, par Cendrine Dugardin, artisan céramiste.

Fait-Main, Made In France.

Donner votre avis