Pendentif en verre fusé long

On a du mal à le croire quand on les voit, et pourtant, ces jolis pendentifs sont en verre ! Ils ont étés inventés par Sylvain Ange, artisan bijoutier joailler dans le Sud de la France.

Ces pendentifs sont aussi en boucles d'oreilles ! Offrez-vous la parure ! Collier et boucles d'oreilles assortis, c'est vraiment plus joli !

Le tout petit prix de ces pendentifs en verre les rendent carrément irrésistibles, et ils seront même très appréciés en cadeau ! C'est artisanal, fait-main, en France !

Pour les réaliser, il peint de petits carrés de verre avec un mélange d'oxydes dont la recette est précieusement gardée. Après avoir ajouté l'attache, il les passe au four à plus de 800°C. Le verre a littéralement fusé, et de jolies bulles sont venues différencier chaque pendentif pour en faire un collier unique.

Sylvain a appris cette technique du fusing lors d'un voyage en Amérique Latine, c'est là-bas que tout a commencé pour lui, il y a découvert sa passion pour la bijouterie, y a expérimenté sa créativité. Aujourd'hui, il travaille le verre, mais aussi l'argent et les métaux précieux dans son atelier du sud de la France.

  • Longueur 4 cm
  • Compositions Verre
  • Attache Mousqueton

Donner votre avis

Pendentif en verre fusé long

Pendentif en verre fusé long

Pendentif artisanal en verre fusé.
Trois coloris sont disponibles :

- Bleu turquoise,

- Bleu marine / Vert ,

- Bleu marine / Bleu turquoise.


Ils ont étés réalisés à la main, dans le Sud de la France.

Cordon de 40 cm de long. Attache mousqueton.

Donner votre avis