Châle en laine mohair femme

Finies les soirées glacées ! l'hiver, portez ce châle en laine artisanal, et vous aurez une soirée canapé bien au chaud et un confort inégalé.  L'été, ces châles faits main vous envelopperont de châleur pour les veillées en extérieur.

Choisissez la couleur de votre châle en laine parmi ces 10 coloris : rouge, bleu, vert anis, bleu roi, écru (parfait pour une mariée !), marron, violet, gris foncé, orange et bariolé (couleurs d'automne).

Ces châles sont idéalement pour femme, mais rien n'empêche un homme de s'en saisir ! Ils sont tellement chauds et doux qu'aucun de lui résistera, surtout en plein hiver !

Chaque châle en laine est tissé en mohair et laine de mouton à raison de 50% chaque. Le mohair est issu de la chèvre angora, c'est une des laines les plus chaude et douce qui soit. Les laines sont soigneusement sélectionnées par la tisserande dans des filatures françaises.

Michèle Mazuir, la créatrice, est maître artisan tisserande depuis plus de 30 ans. Son atelier (Les tissages de Miraval) est établi dans le sud de la France.

Ils sont de forme triangulaire et font 2m20 d'envergure en moyenne, à part le vert-emeraude qui va jusqu'à 2m60 ! Ils mesurent 1m10 de haut.

Entretien :

Michèle conseille le nettoyage à sec, cependant, un lavage à la main, avec très peu de lessive (car cela feutre la laine) et à froid est possible. Il sera vivement conseillé de faire sécher le châle artisanal à plat, sur une grille de type tancarville. Cependant, s'il ne s'agit juste que de retirer les odeurs et que le lavage n'est pas indispensable, quelques heures au grand air sur un fil suffiront à l'aérer et à retirer les odeurs.

  • Compositions Mohair et laine.
  • Entretien Nettoyage à sec conseillé.

Donner votre avis

Châle en laine mohair femme

Châle en laine mohair femme

Châle en laine artisanal, mohair et laine.

Spécial frileuse ! Doux et chaud, il agira comme une véritable couverture sur vos épaules

Ils sont tissés artisanalement par une maître artisan tisserand, Michèle Mazuir, dans le Sud de la France, sur un métier à tisser mécanique, actionné à la force des bras et des jambes.

Triangles de 2m20 d'envergure, par 1m10 de haut.

Fait-Main, Made In France.

Donner votre avis