Bracelet en cuir et céramique

Voici une belle alliance de matériaux nobles : le cuir et la terre. Simple et discret, ce bracelet en cuir artisanal agrémentera vos plus jolies tenues. Il possède deux lanières en cuir marron clair, dont une est clouée avec de petits clous dorés, l'autre est lisse et légèrement recouverte de doré. Il supporte la perle bleue de céramique faite par l'artiste céramiste Cendrine Dugardin, ainsi qu'un agrément en laiton en forme de clochette, mais rassurez-vous, votre poignet ne tintera pas à chaque mouvement, il ne s'agit que d'une breloque. 

Cendrine Dugardin, de l'Atelier Sababou, a créé ce bracelet dans son atelier du Nord de la France. Elle est sculptrice céramiste de terre de grès. Sa spécialité, c'est la cuisson "raku" (prononcer "rakou"). Cette technique de décor de céramique a été développée au XVIème siècle au japon où la céramique avait une grande place dans le quotidien, notamment lors de la cérémonie sacrée du thé. La technique consiste à sortir les pièces en cours de cuisson d'émaillage pour créer un choc thermique qui va craqueler cet émail. Les pièces sont ensuite plongées dans de la sciure de bois, ou un autre matériaux combustible, pour être enfumées et noircir les craquelures. Il y a un véritable savoir-faire au coeur de chacune des pièces.

Ce bracelet en cuir artisanal possède une perle bleue modelée et émaillée selon le mode de cuisson raku. Ainsi, c'est le feu qui a décidé de l'aspect de cette perle, ce qui en fait une pièce unique !

  • Compositions Cuir

Donner votre avis

Bracelet en cuir et céramique

Bracelet en cuir et céramique

Bracelet en cuir et céramique, marron, bleu et doré. Il est fabriqué artisanalement en France, par Cendrine Dugardin, artiste modeleuse céramiste. 

Il se ferme par un mousqueton en laiton. Il possède une petite breloque en forme de clochette.

Donner votre avis