Photophore en fer forgé

Élégant, brut et contemporain, ce photophore artisanal en fer forgé trouvera sa place dans tous les intérieurs. En centre de table, ou bien pour décorer un meuble, une bibliothèque, ce photophore noir ne passera pas inaperçu ! Les passionnés d'art floral pourront même remplacer la bougie par un peu d'eau et une fleur coupée, pour une alliance parfaite du métal, de l'eau et du végétal.

Ce bougeoir en fer forgé n'était qu'une barre de fer au départ ! Gérard Caux, l'artisan ferronnier, a créé une volute d'un côté, puis a complètement étiré l'autre extrémité sous ses coups de marteau, à la force de son bras, pour venir enrouler ce métal autour du petit vase de verre.

Gérard Caux est artisan ferronnier d'art depuis 1989 à Wismes, charmant petit village du Pas-de-Calais, en France. Il est fils de forgeron et petit-fils de maréchal-ferrant, autant dire qu'il a grandi dans cet univers de forge et de métal. Il a ça "dans le sang" ! Créateur de portails, de garde-corps, de balustrades, il réalise depuis quelques années de petits objets de décoration en fer forgé qui lui permettent de laisser libre court à son imagination. Ceci pour notre plus grand plaisir !

Ce bougeoir est martelé sur toute sa surface, pas un seul centimètre carré n'est pas passé entre le marteau et l'enclume de Gérard. Ainsi, aucun ne sera 100% identique au suivant, ce photophore en fer forgé est donc une pièce unique, exclusivement sur Créateurs de France.

  • Compositions Fer forgé

Donner votre avis

Photophore en fer forgé

Photophore en fer forgé

Photophore artisanal en fer forgé.

En intérieur ou en extérieur, la lumière de la bougie illuminera agréablement vos soirées.
A la base, ce bougeoir est une simple barre de fer, l'artisan ferronnier l'a travaillée avec une volute d'un côté, et a étiré le fer de l'autre pour créer cette spirale qui recueille le petit vase de verre. C'est une pièce unique !

Donner votre avis